Stade de Reims - RC Lens : l’avis de MadeInLens

30 Stade de Reims RC Lens AvisCe samedi après-midi, le RC Lens défendra sa toute récente place de leader de Ligue 2 chez son dauphin, le Stade de Reims, dans le cadre de la 30ème journée de championnat. Dans un stade Auguste Delaune bien rempli, avec la présence de près de 3 000 supporters artésiens, ce choc au sommet pourrait s’avérer déterminant dans la course à la montée. Un succès permettrait aux Lensois de prendre une grosse option et de repousser un concurrent direct à trois unités. Pour sa part, Reims, qui reste sur trois victoires en quatre matches, vendra chèrement sa peau et entend bien récupérer la place de leader devant son public. Une rencontre déterminante avant une trêve internationale de quinze jours et un autre match de haute volée face au Stade Brestois, le 1er avril prochain.

L’avis d’Eddy, chroniqueur pour MadeInLens

Ce match peut être le vrai tournant de la saison. Avec des Lensois leaders, remontés à bloc et un brun chanceux depuis quelques matches, tout est possible en cette fin de championnat. Mais attention aux Rémois qui voudront continuer sur leur lancée à domicile pour rester dans la course à la montée en Ligue 1.

Malgré un Pablo Chavarria absent et qui aurait certainement aimé retrouver son ancienne équipe, Reims a les armes pour ennuyer les Sang et Or et accrocher un bon résultat, leur victoire 3-0 face à Ajaccio la semaine dernière le prouve.

Les Lensois sont quasiment au complet et ont les moyens d'enchaîner une seconde victoire à l’extérieur, après leur victoire à l’arrachée face au Red Star, il y a deux semaines de cela. Et si Super Bibou est encore en forme, il donnera sûrement la victoire à son équipe à la 92ème minute. J’y crois en tout cas !

L’avis de Romain Pechon, journaliste pour MadeInLens

Le match d’après et aussi celui de tous les dangers. Après un début d’année civile particulièrement inquiétant, le RC Lens a remis un coup de collier lui permettant de prendre, pour la première fois de la saison, la tête du championnat. Si la solidité défensive laisse encore à désirer (ndlr : le Racing ayant encaissé au moins un but lors de quatre de ses cinq derniers matches), le potentiel offensif s’exprime actuellement à merveille. Dans le sillage de Cristian Lopez, meilleur buteur du club avec neuf réalisations, Mathias Autret, Abdellah Zoubir et surtout Habib Habibou, auteur de trois buts depuis son arrivée, permettent aux Lensois d’afficher des ambitions légitimes au moment d’affronter le Stade de Reims, autre candidat désigné à la montée.

Néanmoins, il faut rester méfiant puisque cet équilibre collectif demeure fragile. Si le RC Lens est effectivement leader, il ne dispose que de quatre points d’avance sur le quatrième. Le moindre relâchement ne sera donc guère permis face à une formation de Reims qui s’appuie sur un socle défensif extrêmement solide (ndlr : meilleure défense du championnat avec 23 buts encaissés). Sur le papier, tout me semble donc réuni pour voir ses deux équipes se neutraliser, comme ce fut le cas lors du match aller (1-1, 12ème journée). Un match nul sur le score de 1-1 apparaît comme sérieusement envisageable.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>