RC Lens - FC Sochaux : L'avis de MadeInLens

29 RC Lens FC Sochaux AvisCe lundi soir, le RC Lens a l'occasion de prendre la place de leader de Ligue 2 en cas de victoire face au FC Sochaux, dans le cadre de la 29ème journée du championnat. Dans un stade Bollaert bien rempli et face à une équipe qui reste sur une défaite à domicile face au Havre, les Sang et Or ont une chance de continuer sur leur bonne lancée et de combler leurs supporters. Les sochaliens sont dans le ventre mou et n'auraient sans doute plus rien à jouer cette saison, cette rencontre serait la plus simple dans le calendrier lensois, avant les matchs face à Reims et à Brest, qui seront les tournants de la saison.

L'avis d'Eddy, chroniqueur pour MadeInLens

Voilà un match très important dans le calendrier lensois en cette fin de saison, et peut être le plus simple du mois de mars. Lens a un énorme coup à jouer dans la course à la montée, avec la possibilité de prendre la place de leader ce lundi soir. Mais on connait les Sang et Or, à chaque fois qu'ils ont la possibilité de marquer les esprits, ils le font dans le mauvais sens et perdent leurs moyens. Il faudra espérer que les joueurs se sentiront concernés et pas tétanisés par l'enjeu pour accrocher un bon résultat face à des sochaliens qui voudront venir faire un bon résultat à Bollaert-Delelis.

Le groupe lensois semble à nouveau concerné depuis quelques semaines, et la victoire à l'arrachée face au Red Star la semaine dernière (2-3) a sûrement resserré les liens entre les joueurs. Pour cette rencontre, je vois une victoire lensoise, 1-0, avec un but de Christian Lopez, qui aura à coeur de combler les supporters comme il a pu le faire vendredi dernier.

L'avis de Romain Pechon, journaliste pour MadeInLens

Une victoire permettrait au RC Lens de prendre les rênes du championnat pour la première fois de la saison. Une opportunité de réaliser une excellente opération qui s'est déjà offerte à plusieurs reprises sans que les Sang et Or ne parviennent à la saisir. Après un mois de janvier poussif, les hommes d'Alain Casanova ont réussi à relever la tête pour se repositionner sur le podium d'une Ligue 2 plus que jamais indécise. Pour autant, l'occasion est trop belle pour enfin accéder un statut revendiqué depuis le début de la saison. 

Bien que privé de John Bostock, pour la première fois de la saison, le RC Lens dispose de sérieux atouts pour remporter cette rencontre face à un adversaire qui cherche son second souffle. Si Mathias Autret semble revenu à son meilleur niveau, Cristian Lopez et Habib Habibou ont tous deux trouvé le chemin des filets face au Red Star. Le potentiel offensif des Artésiens me semble suffisant pour espérer une victoire dans une rencontre qui sera bien plus ouverte qu'à l'aller. Je mise donc sur une victoire 2-1 du RC Lens avec des buts de Zoubir et Lopez. 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>