RC Lens - Valenciennes : le live MadeInLens (2-0) – RBM 99.6FM

27 RC Lens Valenciennes VAFC LiveBonjour et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre le derby entre le RC Lens et Valenciennes de la 27e journée de Ligue 2 !

Ce samedi, c'est Pascal Guislain qui va vous faire vivre la rencontre en live depuis le stade Bollaert-Delelis, en compagnie de Frédéric Peter (RBM 99.6FM) et de Thomas (MadeInLens) !

Victorieux de Clermont au stade Bollaert-Delelis il y a deux semaines, le RC Lens enchaînait avec un déplacement à Orléans ce lundi avec la possibilité de confirmer la victoire face aux Auvergnats, de tourner la page de la mauvaise série précédente et de remonter à la deuxième place du classement de la Ligue 2. Sur au stade de la Source, les Sang et Or ont été dominés dans l'envie, la détermination et le réalisme offensif par des Orléans en lutte pour leur maintien en Ligue 2. Surtout, les joueurs d'Alain Casanova ont fortement déçu les très nombreux supporters lensois qui avaient effectué le déplacement et certains ont pris à partie quelques jours lors de leur sortie du stade.

Comme lors du match face à Clermont, seule une victoire dans ce derby contre Valenciennes permettra de relancer le groupe lensois et d'atténuer un peu la cassure entre les supporters du Racing et Alain Casanova, de moins en moins apprécié dans les travées du stade Bollaert-Delelis.

Battu au match aller après avoir joué 80 minutes en supériorité numérique, Valenciennes connaît un parcours assez délicat et chaotique cette saison et n'a plus gagné depuis le 16 janvier face Sochaux. Depuis, les joueurs de Faruk Hadzibegic ont enchaîné sur une série de quatre matchs nuls et deux défaites et le derby face au RC Lens, avec un esprit fort revanchard, tombe à point nommé pour se relancer.

Pour ce match, Alain Casanova doit se passer de plusieurs joueurs : Abdoul Ba, Valentin Belon et Mohamed Fofana sont blessés, alors que Adama Guira, Jean-Ricner Bellegarde, Anthony Scaramozzino et Akim Zedadka ne sont pas retenus.

RC Lens - Valenciennes : la feuille de match

RC Lens : Douchez (c) – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Fortuné, Bostock, Bourigeaud, Autret - Erasmus, Habibou.

Remplaçants : Vachoux (g.), Oparé, Gerard, Zoubir, Lopez.

Valenciennes : Perquis – Nery, Aloe, Kantari, Niakhaté – Nestor, Fulgini – Azbague, Roudet (c.), Ciss – Ndao.

Remplaçants : Merville (g.), Enza Yamissi, Tameze, Ambri, Faustin.

RC Lens - Valenciennes : le live MadeInLens

1ere partie

2e partie

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>