Orléans - RC Lens : L’avis de MadeInLens

26 US Orleans RC Lens AvisAprès quatre matchs sans victoire en Ligue 2, le RC Lens s'est enfin imposé ce lundi à l'occasion de la venue de Clermont au stade Bollaert-Delelis et les Sang et Or se sont rassurés sur ce match, prenant les trois points, revenant sur le podium (avant les résultats de ce vendredi) et marquant après 403 minutes sans but. Si le club lensois s'est tout de même fait peur, étant mené 0-1 en début de seconde période, ce succès a apporté un grand soulagement, tant au niveau des joueurs que du staff et des supporters, très inquiets de voir le Racing proposer un jeu si faible.

Après cette victoire, le RC Lens doit enchaîner, continuer et prendre des points ce lundi soir sur la pelouse d'Orléans. En grande difficulté en début de saison, avec notamment un changement d'entraîneur, les Orléanais vont mieux depuis le début d'année 2017, s'imposant contre Sochaux, à Auxerre et contre Laval, et s'inclinant de peu à Strasbourg. On se rappelle aussi qu'au match aller, l'US Orléans avait posé de gros problèmes aux Sang et Or, menant 1-2 à la pause avant de s'incliner 4-2 au final. Le Racing devra se méfier ce lundi.

Qu'en pense Eddy, chroniqueur de MadeInLens ?

Ce match face à Orléans peut être un piège pour les Lensois qui restent sur une belle victoire face à Clermont. Cette saison, les Sang et Or ont souvent eu l’opportunité de creuser un écart en tête du classement mais ont toujours raté le coche. Ce lundi soir, face à une équipe de bas de tableau, il faudra tout donner et se montrer enfin convaincant avant d’attaquer la dernière ligne droite du championnat, avec la montée en Ligue 1 comme ligne de mire.

Avec des recrues qui peuvent apporter un vrai plus, comme l’a fait Thomas Ephestion face à Clermont, Lens peut réussir un coup et se replacer dans la course aux premières places. Mais Orléans ne lâchera pas le match et sera un adversaire redoutable, malgré sa 19e place. La semaine dernière, ils n’ont rien lâché face au RC Strasbourg et n’ont perdu que 3-2, donc face à une autre équipe du haut de tableau, ils voudront faire bonne impression, qui plus est à domicile.

Aux lensois d’être sérieux et appliqués et la victoire sera présente. Je vois une victoire du RC Lens 1-0, pour rester dans la course à la montée.

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.