Bourg-en-Bresse Péronnas - RC Lens : On arrête les conneries ?

24 Bourg en Bresse Peronnas RC Lens PresentationUn match nul et trois défaites, cela fait peu comme résultat pour une équipe qui a de l’ambition. Depuis le début de la saison, ne nous promet-on pas d’aligner la meilleure équipe possible ? Qui oserait le croire après les dernières productions ? Le RC Lens est à la ramasse, le "trouillomètre à zéro".

Passons sur les six occasions de but qu'Alain Casanova a cru voir lors de la rencontre face à Troyes, car personne ne se laissera berner. Le résumé de la LFP suffit à montrer que Lens a manqué son match. L’entraineur nous avait promis un stade Bollaert-Delelis imprenable. Nous en sommes loin. Quatre victoires, cinq nuls, deux défaites : plus personne n’a peur de venir à Lens, qui n’a pris que 17 points à domicile. Dans ce classement, les Sang et Or sont 11e et nous sommes loin d’un antre imprenable.

Au-delà même du résultat, il faut bien avouer que venir à Bollaert est de plus en plus une punition. L’ennui gagne. Le jeu flamboyant espéré n’est toujours pas là, les visages sont de plus en plus crispés à la sortie du stade. On avait vendu du rêve aux supporters et cela ressemble de plus en plus à un cauchemar. Ils sont nombreux à regretter le choix de s’être abonnés, prisonnier d’une décision prise en début de saison et qui les "oblige" à venir tous les 15 jours…

Friables en défense, inoffensifs en attaque, les Lensois ne font pas penser à une équipe du haut de tableau. Les observateurs sont interloqués de voir la différence entre l’idée qu’ils se font de Lens et la réalité. Est-ce que les recrues de l’hiver vont changer le cour de l’histoire ? L’avenir le dira, mais peu le croient.

Bourg-en-Bresse Péronnas a commencé sa saison à Lens !

Au match aller, en venant à Bollaert, Bourg espérait son premier point. Il l’a obtenu au prix d’une partie prometteuse : ce match a permis de prendre le premier point de la saison et d’entamer une série de 13 rencontres sans défaite !  C’est dire si ce groupe a de la qualité. Avant de se rendre à Lens, l’entraineur Hervé Della Maggiore ne doutait pas de son groupe. Il avait promis des jours meilleurs. Avant sa défaite à Niort, Bourg n’était qu’à quelques points de Lens, pas très loin de se mêler à la bataille pour la montée. La défaite met-elle un terme à l’ambition des joueurs de l’Ain ?

Avec 5 victoires à domicile et cinq match nuls, les Burgiens ont planté le décor à domicile. Si la terre n’est pas imprenable, elle se vend chèrement. Bourg a marqué 18 fois. C’est dire si l’équipe est à l’aise sur ses terres…

Enfin du jeu ?

L’an dernier, Lens avait perdu à Bourg en Bresse. Le score de 2-1 n’a pas été discuté par les Sang et Or, tant la rencontre avait été à sens unique. Pour cette seconde rencontre entre les deux clubs, l’ambiance risque d’être belle. Le FBBP 01 risque de battre sa meilleure affluence de la saison. Outre les locaux, une forte délégation de Ch'tis exilés dans les Alpes devrait être au stade. Le trésorier devrait se frotter les mains. Les 4 000 à 5 000 spectateurs devraient chauffer une enceinte qui ne sera pas glacée. La météo est assez clémente en ce moment. Il pleut et le terrain sera lourd.

Pour le RC Lens, en cas de défaite, ce sera certainement la crise. Comment imaginer autre chose ? Les résultats et le jeu ne sont pas à la hauteur depuis le début de saison. Les sifflets adressés à Alain Casanova lors de la présentation des équipes lors de Lens -bTroyes sont la démonstration que la colère gronde.

Les promesses du début de saison n’ont été que des promesses. Qui y croit encore ? Une victoire permettrait de gagner du temps…

Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>