Bergerac – RC Lens : Les notes de MadeInLens

Coupe de France 16e Bergerac RC Lens NotesLe RC Lens se déplaçait se mardi dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France chez le club amateur Bergerac, dans le Perigord.

Dans une rencontre déséquilibrée sur le papier, l’actuel leader du groupe A de la CFA a corrigée une équipe du RC Lens, remaniée pour l’occasion. Bouscarrat à la 38e est venu propulser le ballon dans les filets du but de Vachoux, permettant à Bergerac de rentrer au vestiaire avec l’avantage au panneau d’affichage (1-0). Malgré l’entrée en début de seconde période de Christian Lopez, c’est Bergerac qui enfonce le clou par l’intermédiaire de Covin (48e, 2-0).

Les Lensois n’auront eu que très peu d’occasions pour revenir dans la partie. Les hommes de Casanova s’inclinent donc en toute logique sur le score de 2 buts à 0.

Retrouvez les notes MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre.

Les notes du RC Lens :

Vachoux (4), Zedadka (4), Duverne (3), Lala (2.5), Scaramozzino (2), Koukou (3), Beghin (2.5), Bellegarde (3) puis Fortuné à la 59’, Autret (3), Erasmus (2) puis Gerard à la 52’, Zukanovic (2) puis Lopez à la 49’

Entraîneur : Alain Casanova (2)

Les satisfactions :

Auteurs d’une prestation des plus pathétiques, aucun Lensois ne sort réellement du lot. Si Zedadka a tout de même fournit une prestation correcte, un cran au-dessus de ce naufrage collectif.

Les déceptions :

La quasi-totalité des joueurs de ce soir ont été très mauvais. Certains ont été encore plus pitoyables que d’autres.

Anthony Scaramozzino : Ecarté depuis des semaines depuis l’arrivée de Karim Hafez, le latéral gauche a été l’un des pires lensois de cette rencontre. Pris de vitesse sur son flanc, il est en partie coupable des 2 buts encaissés par Vachoux car tout est parti de son côté. Offensivement, on a frôlé le néant.

Kermit Erasmus : Titularisé pour la première fois dans le onze de départ après avoir jouée une poignée de minutes samedi à Amiens, l’ancien rennais a brillé par sa transparence la plus totale.

Totalement invisible, il n’a rien montré de positif. De quoi rassurer Fortuné et Lopez pour la suite du championnat.

Milos Zukanovic : L’attaquant de la réserve lensoise a eu le privilège d’être titularisé au sein de l’équipe première. Une chance qu’il n’a évidemment pas saisie. S’il n’a en aucun cas pesé sur la défense, il n’a pas brillé dans le jeu collectif. Vraiment pas de quoi prétendre évoluer un jour en professionnel de façon durable.

Mathias Autret : En concurrence avec Gerard, l’ancien Lorientais a de nouveau confirmé qu’il ne pouvait pas prétendre mieux qu’à être remplaçant régulier au sein du RC Lens. Même s’il a cadré un tir il n’a perdu la plupart de ses duels. Incapable de faire la différence, il n’a pas posé réellement de problème à la défense de Bergerac.

Le coaching d'Alain Casanova :

Si l’idée était plus logique de faire tourner son équipe en prévision de la rencontre ô combien importante de vendredi face à Troyes, ce coup de poker est  totalement raté.

Au contraire, il a contribué à ce que ses joueurs en manque de temps de jeu ainsi que certains jeunes de la CFA se grillent à eux tout seul.

S’il a tenté de renforcer qualitativement son équipe en faisant rentrer ses cadres (Lopez, Gerard, Fortuné) assez tôt en seconde mi-temps, il n’a pas pris l’initiative de modifier son dispositif tactique. A 2-0 on n’a plus rien à perdre, mais, cette logique ne semble pas avoir effleuré l’esprit de l’ancien coach du Téfécé.

La note de Bergerac (6) :

Pas du tout impressionnés à l’idée de jouer une équipe de haut de tableau de Ligue 2, les joueurs de Bergerac ont fait un match plein. Efficaces défensivement, ils ont l’ont été également devant le but. Pas besoin d’avoir 50 occasions pour marquer, ils ont scoré au bon moment à chaque fois. L’attaquant Bouscarrat aura su peser sur une défense lensoise, plus que mauvaise.

Bravo à cette équipe Périgourdine, qui mérite amplement sa qualification ce soir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>