Bergerac - RC Lens : le live MadeInLens (la honte - 2-0)

Coupe de France 16e Bergerac RC Lens LiveBonjour et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre la rencontre entre Bergerac et le RC Lens comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France !

Ce mardi, c'est Valaban qui va vous faire vivre la rencontre en live sur MadeInLens.

Après deux victoires contre Metz en Coupe de France et à Tours, les Sang et Or semblaient avoir bien lancé leur année 2017 mais, face à Nîmes et à Amiens, le groupe du RC Lens a connu de sérieuses pannes, s’inclinant deux fois consécutivement, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison.

Dans un calendrier très chargé et avant de recevoir Troyes ce vendredi pour un choc de haut de tableau en Ligue 2, les Lensois d’Alain Casanova se déplacent à Bergerac pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Face au leader du groupe A du CFA, les Sang et Or sont logiquement favoris mais les joueurs de Fabien Pujo veulent créer l’exploit. Dans un stade Gaston Simounet habituellement réservé au rugby, les Bergeracois comptent sur leur beau jeu et leur fraîcheur physique (ils n’ont pas joué ce week-end) pour sortir le RC Lens et faire de leur club la référence locale en matière de football.

Pour ce match, Alain Casanova doit se passer de plusieurs joueurs : Karim Hafez et Adama Guira sont toujours en lice en Coupe d'Afrique des Nations, alors que Valentin Belon n’est pas encore rétabli. Dusan Cvetinovic, Abdoul Ba et Daniel Opare ne sont pas retenus, tout comme Thomas Ephestion, la dernière recrue du Racing.

Djiman Koukou, expulsé contre Metz, fait son retour dans le groupe. Jean-Ricner Bellegarde, Guillaume Beghin et Milos Zukanovic sont retenus le groupe.

Mohamed Fofana, initialement annoncé en défense centrale, est remplacé à la dernière minute par Kenny Lala.

Bergerac - RC Lens : la feuille de match

Bergerac : Dolivet - Covin (Mohamed, 71e), Lacrampe, Kamissoko, Zidane - Bangré, Lamai, Fuchs - Bouscarrat (Dia, 64e), Chevalier, Pinto.
Remplaçants : Loustallot (g.), Bertho, Gérard, Dia, Mohamed, Mayenga, Dufeal.
RC Lens : Vachoux - Zedadka, Lala, Duverne, Scaramozzino - Koukou, Bellegarde (Fortuné, 58e) , Beghin - Autret, Zukanovic (Lopez, 48e), Erasmus (Gérard, 52e)
Remplaçants : Douchez, Bourigeaud, Gérard, Zoubir, Fortune, Lopez

But : Bouscarrat (37e) et Covin (47e) pour Bergerac

Avertissement : Zukanovic (39e) et Zedadka (69e) pour le RC Lens

 

Bergerac - RC Lens : le live MadeInLens

Les équipes sont retournées aux vestiaires du stade Gaston Simounet. Début du match dans 8 minutes. Notons que Bergerac, qui a eu 10 jours pour préparer le match, jouera en 3-5-2 sur un terrain en mauvais état du fait des matchs habituels de rugby sur cette pelouse.
Lala remplace Fofana dans l'axe de la défense.
Le stade est plein. Très beau parcage lensois. Entrée des joueurs sur le terrain.
Quand je dis que le stade est plein...il y a 4625 personnes en cette fin d'après-midi. Il y a un peu moins de 1000 supporters lensois. D'après la préfecture. Tenue noire, maillot extérieur, pour les Lensois.
Temps sec. Terrain sablé et bosselé. 3-5-2 en face. Equipe lensoise inédite avec parfois des joueurs inédits. Bref...Vous le sentez le match laborieux ? 
0’ C'est parti....
4’ Pour l'instant, le ballon va d'un camp à l'autre. Rien à signaler.
7' : Les Lensois essaient de poser le ballon par Beghin ou Bellegarde et de pénétrer dans l'axe.
Bergerac attend de profiter de pertes de balles pour se projeter rapidement en contre.
10' : Les Lensois ont le ballon mais ont du mal à produire du jeu. Manque d'automatismes...
12 ' : énorme situation dangereuse pour Bergerac. Un centre de la gauche vers la droite de Pinto mais Bouscarrat trop juste pour reprendre.
Attention à Bouscarrat, buteur de Bergerac en Coupe de France.
13' : coup-franc pour Lens sur la gauche à 35 mètres.
Oh la reprise au second poteau de Koukou, apparemment, qui remet dans l'axe du pied droit mais personne ne reprend. Situation chaude pour les Lensois.
Notons le bel engagement du Serbe Zukanovic depuis le début du match.
16' : Frappe de Pinto dans la surface, suite à une remise de Bouscarrat, qui se précipite face à la pression de la défense lensoise et frappe au-dessus du but de Vachoux.
18': Les Bergeracois prennent confiance... Belle présence de Bouscarrat devant. Pas d'inquiétude pour autant.
Lens a le ballon, multiplie les passes, prépare des décalages. Le round d'observation semble se rompre doucement. Il va falloir enclencher la seconde. Pas d'occasion pour l'instant.
23': Occasion pour Bergerac suite à un coup-franc de Covin. Tête bergeracoise qui lobe Vachoux mais qui passe au-dessus.
25' : corner lensois.
Le corner tiré par Autret arrive au troisième poteau...
26' : Longue séquence offensive lensoise. Les Sang et Or s'approchent mais restent très brouillons. L'impact physique se fait sentir. Koukou en 6 ça fait quand même du bien...
27': Le jeu se débride doucement. Mais Lens reste très vigilant derrière et continue son travail de sape.
31': Lens a énormément de mal à frapper correctement. Assez pathétique. Lens récupère le ballon assez facilement mais éprouve des difficultés à l'exploiter correctement. Un Zoubir ou un Gerard pourrait faire une différence technique intéressante face à une défense fatiguée en deuxième mi-temps.
36': Lens a la mainmise dans la récupération et la gestion du match mais ne se procure aucune occasion.
37': But de Bouscarrat. Le but de l'attaquant de Bergerac, estampillé Coupe de France, après une erreur de relance lensoise. Bergerac 1 - RCLens 0 La tête de Bouscarrat, aux six mètres et qui prend le dessus sur Jean-Kévin Duverne, vient se loger dans la lucarne de Vachoux.
38' Avertissement pour Milos Zukanovic L'attaquant lensois met la semelle sur un dégagement du gardien de Bergerac.
40' : Frappe d'Autret du gauche après avoir éliminé deux joueurs à l'entrée de la surface. Bel arrêt du gardien.
Les joueurs de Bergerac s'arrachent sur tous les ballons devant un public en effervescence. Ca sent mauvais.
Pour la petite histoire, l'erreur de relance lensoise sur le but est l'œuvre inhabituelle de Jean-Kévin Duverne, pas très à son aise ce soir...
44': Belle occasion de Bergerac consécutif à un coup-franc. Bouscarrat au second poteau près de marquer le deuxième but.
45' : mi-temps. Bergerac - RC Lens : 1-0. Pathétique.
Après cette parodie de composition de début de match, il faut s’attendre à un remaniement intelligent du coach lensois....Ou pas. Les équipes sont revenues sur le terrain. J'espère que nos Sang et Or se rappellent juste que c'est un match de Coupe de France... Il va falloir montrer autre chose, sinon je vide le frigo.
45'C'est reparti. Aucun changement.
47' 2-0 But de Covin. Frappe du gauche de Covin à l'entrée de la surface suite à un centre de Pinto. Passivité complète de la défense lensoise, complètement dépassée sur cette action…
48' Lopez remplace Zukanovic.
Lens a le ballon. Mais les Sang et Or font désormais face à des Bergeracois survoltés.
51' : Gerard remplace Erasmus, transparent.
Casanova met peu à peu en place une équipe de football. Attendons la 95e minute de jeu pour avoir une ligne d'attaque compétitive. Je me ronge les ongles, je serre les dents, j'ai envie de taper contre un mur. C'est donc ça, la honte ?
Allez on y croit. Pour l'instant, aucune occasion à signaler.
Les Sang et Or s'activent et pressent mais ne savent pas exploiter correctement le ballon. Allez....Un but...Maintenant....
57': Frappe de Bellegarde à l'entrée de la surface au-dessus du but bergeracois.
58' Entrée de Fortuné. C'est Bellegarde qui est sorti.
Lens évolue désormais avec un trio Gerard - Lopez - Autret. Fortune est positionné en 9 et demi et le milieu est composé de Koukou et Beghin.
Pas d'occasion franche pour Lens même si les Sang et Or s'arrachent sur tous les ballons.
64': Bouscarrat est remplacé par Dia.
Les Lensois sont tendus. Ils ont certes le ballon mais ils se précipitent et le jeu offensif est extrêmement brouillon...
69' : Avertissement pour Akim Zedadka
Le latéral droit lensois, très actif depuis le début du match, avorte "intelligemment" un contre de Bergerac.
70' : centre complétement raté de Scara. Il ne se passe pas grand'chose... Ca manque d'un déménageur-pivot- remiseur dans la surface. Ca manque d'un joueur fou sur les côtés. Ca manque de beaucoup de choses.
71' : Covin sort. Mohamed entre.
Les deux buteurs de Bergerac sont donc sortis. Sous les applaudissements d'un public effervescent, conscient de l'exploit proche.
Défense à 5, milieu très bas. Bergerac a construit sa muraille. Ca va être dur... Mais bon...c'est dur depuis le début.
Habibou jouera à Lens. C'est officiel...
Sinon...ici...Lens pousse....laborieusement.
80' : frappe de Lopez. Bel arrêt du gardien.
Suite à un long ballon, Lopez contrôle de la poitrine dos au but, se retourne et enclenche une frappe écrasée au point de penalty tout en se couchant. Lens multiplie les corners. Lens pousse mais le gardien de Bergerac n'a que très peu d'arrêt à faire.
82' : Sortie de Pinto. Entrée de Mayenga.
Les esprits s'échauffent suite à une faute d'Autret (pied levé).
85' : superbe arrêt de Dolivet sur une frappe de Lopez consécutif à un centre venu de la droite.
86' : intervention des deux poings de Dolivet dans les airs juste au-dessus de la tête de Lopez.
Lens va donc redevenir le sparring-partner d'une équipe hiérarchiquement inférieure en Coupe de France.
Les « Et ils sont où les Sang et Or » ? " retentissent dans les tribunes. Ca pique....
89' : Situation chaude dans la surface bergeracoise. Mais Kamissoko règne dans les airs ce soir.
90': Corner pour Bergerac. Ce corner était consécutif à un magnifique arrêt de Vachoux... L'humiliation était proche... Les esprits s'échauffent.
C'est fini !! Lens est humilié ce soir à Bergerac. Rien à dire. Une composition officielle indigne. Une absence de fluidité, de collectif. Défaite qui ponctue un mois de janvier, très, très inquiétant. Le recrutement ne semble pas rassurant. Bref. Je vais vider mon frigo.
Merci d'avoir suivi cette rencontre. A très vite sur MadeInLens pour les réactions et les statistiques du match !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>