RC Lens - Nîmes : L'avis de MadeInLens

21 RC Lens Nimes AvisAprès la victoire acquise dans les dernières secondes à Tours lors de la 20e journée, les Lensois se sont installés à la deuxième place du classement de Ligue 2. Mais, comme n'a pas manqué de le souligner Alain Casanova, tout n'a pas été parfait au stade de la Vallée du Cher.

En effet, alors qu'ils semblaient s'être mis à l'abri en rentrant aux vestiaires avec deux buts d'avance, les Sang et Or ont refusé le jeu en seconde période et se sont logiquement fait rejoindre au tableau d'affichage. Une attitude qui a fortement déplu au coach artésien qui attend plus de maîtrise de la part de son groupe et qui espère surtout que son équipe saura se montrer beaucoup plus solide et prendre le jeu à son compte à domicile. Les Lensois devront le démontrer dès ce samedi avec la réception de Nîmes.

Au match aller, Kévin Fortuné et John Bostock avaient permis aux Artésiens de s'imposer 2-0 dans le Gard. On avait alors vu une équipe nîmoise plutôt joueuse, espérons que les Crocodiles se présenteront à Bollaert-Delelis avec les mêmes intentions car on sait combien les Lensois ont du mal à exprimer toutes leurs qualités face à des équipes qui ferment le jeu.

Côté lensois, Alain Casanova sera privé de Karim Hafez et Adama Guira, partis à la CAN, de Djiman Koukou, suspendu ainsi que de Valentin Belon et Jean-Ricner Bellegarde, toujours blessés. Par contre, l'entraîneur des Sang et Or pourra compter sur sa recrue, Daniel Oparé. 

Privés de Gauthier Gallon, leur gardien titulaire, pour de longs mois, les Nîmois devrait recruter un gardien avant la fin du mercato. En attendant, c'est Yan Marillat qui devrait logiquement prendre place dans les cages gardoises. En attaque, Rachid Alioui, déjà 11 buts au compteur cette saison et élu meilleur joueur du mois de décembre, est parti disputer la CAN avec la sélection marocaine.

Qu'en pense Samuel, chroniqueur pour MadeInLens ?

Le RC Lens est logiquement favori de la rencontre mais attention aux Crocodiles, qu'une défaite ferait dangereusement glisser vers la deuxième partie du tableau. Privé de leur meilleur élément offensif, l'objectif des hommes de Bernard Blaquart sera certainement de tenter de ramener un point de leur déplacement. Il faut donc s'attendre à un bloc nÎmois dense et bien regroupé pour faire face aux offensives lensoises. De leur côté, les hommes d'Alain Casanova devront se montrer patients avant de percer le verrou adverse.
Etant donnée la plus grande maîtrise affichée par les Sang et Or lors des dernières sorties à Bollaert-Delelis, je mise sur une victoire lensoise. Un score de 2-0 me parait tout à fait envisageable.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>