RC Lens : élection du joueur MadeInLens du mois de décembre

MadeInLens MVP Decembre 2016Depuis le début de la saison, nous avons inauguré une nouvelle rubrique sur MadeInLens : l'élection du joueur du mois. Après plus de cinq mois de compétition, le RC Lens a connu un mois de décembre positif avec une qualification en Coupe de France, puis une victoire et une défaite en Ligue 2, permettant de remonter à la 3e place du classement. Au cours des trois matches disputés sur cette période, trois joueurs ont été sélectionnés par la rédaction de MadeInLens pour le titre de meilleur joueur du mois de décembre.

Le principe est simple : chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.

Ce mois-ci, les avis de la rédaction sont très partagés et il a été difficile de les départager. Mais finalement, Cristian Lopez (17 points), Abdellah Zoubir (17 points) et Jean-Kévin Duverne (14 points) sont les candidats de ce mois à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.

C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !

Le sondage est ouvert : les résultats seront connus ce lundi matin.

.

.

Cristian Lopez RC Lens 08

Cristian Lopez (cité par 4 rédacteurs)

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival, Cristian Lopez a fait son trou aussi rapidement que discrètement étant le meilleur buteur du Racing avec Kévin Fortuné. Déjà nommé au mois de septembre, en octobre et en novembre, Cristian Lopez agit tel un renard dans les surfaces adverses et se crée de nombreuses occasions. Buteur à Strasbourg, l'attaquant est à l’origine du but contre son camp de Mombris face au GFC Ajaccio et marque dès son entrée lors du match amical au Maroc. En plus de faire peser un danger constant sur les défenses adverses, il ne rechigne pas non plus aux efforts défensifs, notamment en fin de rencontre.

La quatrième tentative sera-t-elle la bonne pour le buteur espagnol ?

.

Abdellah Zoubir RC Lens 06Abdellah Zoubir (cité par 6 rédacteurs)

L'ancien joueur d'Istres évolue certes sur courant alternatif depuis son arrivée en Artois, mais il a déjà délivré 5 passes décisives depuis le début de la saison, se classant sur le podium des meilleurs passeurs de la Ligue 2. Surtout, sa performance individuelle influe énormément sur la prestation collective. Venant du futsal, sa technique supérieure à la moyenne lui permet d’effacer assez facilement de nombreux adversaires, enchaînant bien souvent sur une frappe. Contre le GFC Ajaccio notamment, le milieu offensif a vu l’un de ses enchaînements passer au ras du filet de Steve Elana.

Déjà nommé au mois d’août, Abdellah Zoubir l’emportera-t-il pour son retour dans les trophées MVP MadeInLens ?

.

.

Jean Kevin Duverne RC Lens 04Jean-Kévin Duverne (cité par 5 rédacteurs)

Apparu dans la liste des concurrents pour le trophée de MVP de novembre, le défenseur revient pour le trophée de décembre. Considéré comme un des grands espoirs du RC Lens, Jean-Kévin Duverne a profité des envies de départ de Loïck Landre, de la blessure de Mohamed Fofana puis de la méforme d'Abdoul Ba pour leur piquer la place aux côtés de Dusan Cvetinovic dans la défense centrale des Sang et Or. Et le jeune arrière se montre à la hauteur, étant propre dans ses interventions et ses relances et formant une bonne charnière centrale avec son coéquipier serbe.

Candidat pour la deuxième fois, le jeune Lensois va-t-il coiffer ses coéquipiers au poteau et rafler la mise ?

Fin des votes le dimanche 25 décembre à 20 heures !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>