RC Lens - GFC Ajaccio : l'avis de MadeInLens

19 RC Lens Gazelec GFC Ajaccio AvisCe samedi, la Racing Club de Lens fêtera ses 110 ans d'existence avec la réception du Gazélec Ajaccio (à suivre en live sur MadeInLens et RBM 99.6FM). Les Sang et Or qui ont pris une claque samedi dernier à Strasbourg voudront terminer l'année en beauté face aux Corses, afin de préparer au mieux une seconde partie de championnat où il ne faudra pas faillir.

Face à eux, une équipe du Gazélec 10ème au classement, mais qui ne compte qui reste sur une victoire nette dans le derby ajaccien.

Le RC Lens saura-t-il reprendre sa place sur le podium avant la trêve ?

Thomas Vandaële, chroniqueur pour MadeInLens.com nous livre son pronostic.

Lens a attendu la 17ème journée de Pizza League pour monter sur le podium, mais n'aura eu besoin que d'un non-match pour en redescendre. Littéralement étrillés par l'impact des Strasbourgeois, Lens n'a jamais su sortir la tête de l'eau et aurait pu repartir d'Alsace avec une valise bien plus lourde ! Mais bon, vu que Lens a un bol de cocu à toute épreuve, lundi, les Reimois bien embarqués à Orléans auraient pu dépasser Lens et les mettre à 3 points, mais se sont fait rattraper en 5 minutes (2-2) pour finalement ne prendre qu'un point d'avance sur les Sang et Or !

Le plus con dans ce match, c'est que les Sang & Or étaient dans une configuration qui lui permettait de développer du jeu puisque les Alsaciens n'ont pas chercher une seule seconde à faire bloc ! Mais bon, cette claque dans le jeu sera peut-être celle qui remettra les choses en place dans la tête des joueurs pour repartir de l'avant. En tout cas, n'exagérons rien, il ne s'agit que d'une défaite et les Sang et Or auront tout le loisir samedi de remettre l'église au milieu du village.

Ce qui me fait peur dans ce match, c'est que le Racing n'est que la dixième équipe à domicile et qu'ils se sont souvent retrouvés en cul-de-jatte style lorsque le stade était rempli... Samedi, on fête nos 110 ans (et sexy comme une MILF à défaut d'avoir toutes nos dents !), l'occasion pour n'importe quelle équipe de se transcender... sauf pour le RC Lens !

Le Gazélec faisait figure d'ogre en début de saison du fait de son statut de relégué de L1, mais a vite déçu dans un championnat tellement différent de l'élite, flottant autour de la 10ème place. 1 points pris sur ses 4 derniers matchs à l'extérieur après en avoir pris 10 loin de ses terres entre fin juillet et septembre, c'est un léger coup d'arrêt dans la bonne forme Ajaccienne. Mais en contrepartie, les Gaziers ont inversé la tendance, remportant 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile... Drôle de saison pour la 4ème défense du championnat (mais seulement 13ème attaque) !

Pour le coup, les tendances des deux équipes sont totalement inverses, puisque les Ajacciens se sont repris lors du dernier match après un mois sans victoire, alors que Strasbourg a mis un terme à la belle série d'invincibilité lensoise qui courrait depuis 2 mois et la défaite à Sochaux.

Les bookmakers donnent :
- Victoire de Lens : 2,05
- Match nul : 2,85
- Victoire du Gazélec : 3,80

C'est donc un match très serré qui s'annonce, qui plus est dans un contexte des plus particuliers. Mais les hommes de Casanova doivent s'appuyer sur ce cocktail, comme Strasbourg l'a fait, pour exploser (au moins dans le jeu) les Ajacciens et passer Noël au chaud ! Cerise sur le gâteau : Reims et Troyes s'affrontent lundi soir, ce qui signifie qu'une victoire lensoise éjecterait forcément l'une ou l'autre équipe du podium...

Les Lensois ont gagné en maturité au fur et à mesure de la saison, c'est pourquoi j'opte pour une victoire du RC Lens, sur un score étriqué, mais victoire tout de même !

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.