RC Strasbourg - RC Lens : L'avis de MadeInLens

18 RC Strasbourg RC Lens AvisCe samedi, le RC Lens se déplacement au stade de la Meinau pour affronter le RC Strasbourg. Les Sang et Or restent sur deux victoires d’affilées, contre Le Havre et Laval. Sur cette lancée, les hommes d'Alain Casanova ont enfin posé le pied sur la 3e place du podium de la Ligue 2, derrière Troyes et Brest.

Face à eux, une équipe strasbourgeoise 8ème au classement, mais qui ne compte que 3 points de retard sur le RC Lens. Les hommes de Thierry Laurey restent également sur une série de 2 victoires consécutives.

Le RC Lens saura-t-il conserver sa place sur le podium ?

Pumador, membre de la Team MIL, nous livre son pronostic.

Ca y est ! Les hommes de Casanova sont enfin sur le podium de la Ligue 2 ! Mais, la route s’avère encore longue et douloureuse pour y rester ou du moins, s’y trouver lors de l’ultime journée de championnat. Si cette 3e place n’est désormais synonyme que de barragiste, les efforts réalisés par les Sang et Or, mêlés aussi à un brin de réussite (oui car Laval aurait dû égaliser lors de la courte victoire 0-1 du RCL) se sont avérés payants.

Actuellement l’équipe la plus prolifique avec 16 points pris sur 27 possibles, les Lensois ont prouvé qu’ils étaient capables de prendre des points chez les concurrents , à l’image de la victoire à l’arrachée à Brest en octobre dernier (1-2). Alain Casanova aura à sa disposition un groupe quasi-complet, de quoi aligner les éléments les plus en forme ces dernières semaines.

Côté strasbourgeois, cette rencontre est l’occasion rêvée de rattraper des points égarés ces dernières semaines en s’imposant face aux Sang et Or, puisque 3 petits points séparent les deux équipes.

Emmené par un public des plus fidèles et enthousiaste, les hommes de Laurey pourront compter sur leur meilleur buteur actuel Khalid Boutaïb pour taquiner la défense Sang et Or. A moins que Baptiste Guillaume ne soit pris d’un élan de réussite face à son club formateur (après tout c’est bientôt Noël, non ?)

Même si sur le papier, le RC Lens fait figure de favoris, tant par ses prestations que par la qualité de son effectif, je vois bien un match ouvert et débridé. Strasbourg ne lâchera rien, allez je parie sur un 2-2 !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>