AJ Auxerre - RC Lens : les notes de MadeInLens

15 AJ Auxerre RC Lens NotesLe RC Lens se déplaçait ce vendredi soir sur la pelouse de l'AJ Auxerre pour le compte de la 15ème journée de la Ligue 2. Après les 2 points perdus face à Ajaccio, les Lensois étaient dans l'obligation de faire un résultat. Bien entrés dans leur match, les Lensois ont littéralement étouffé l'équipe bourguignone au point d'ouvrir logiquement le score par l'inévitable Cristian Lopez vers la demi-heure de jeu. Après la mi-temps, les Sang et Or ont continué à dominer outrageusement le match sans réussir à enfoncer le clou. Une nouvelle fois, les Lensois se sont fait reprendre par la patrouille sur globalement la seule action chaude du match côté auxerrois. Courtret est venu punir des lensois qui ne méritent sincérement pas mieux sur le coup...

Au final, ce match nul ralentit encore l'opération lensoise censée ramener le club en L1... Les Artésiens remontent à la 5e place et perdent encore du terrain sur la tête du championnat.

Retrouvez les notes MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre.

Les notes du RC Lens :

Douchez (6) - Hafez (5), Duverne (6), Cvetinovic (6), Lala (5) - Gérard (5,5) puis Klonaridis (87ème) , Bourigeaud (6), Bostock (6,5), Zoubir (5,5) puis Koukou (84ème) - Fortuné (4), Lopez (7)

Entraîneur : Alain Casanova (2)

Les déceptions :

Kévin Fortuné : l'attaquant lensois avait les espaces devant lui pour briller, mais n'a su qu'en faire ! Quand il a réussi à attirer les ballons, il a trop tenté de faire la différence seul et a perdu un grand nombre de ballons... Très agaçant sur ce match à vite oublier pour lui !

Viktor Klonaridis : difficile pour un entrant de louper plus de choses sur un si petit laps de temps... A l'image de la balle perdue en 6 mètres dans les dernières secondes, le Belge n'a clairement pas su se mettre au niveau lorsqu'il a remplacé un Abdelrafik Gérard bien en jambes.

 

Les satisfactions :

Cristian Lopez : c'est un 9, on lui demande de gratter le moindre ballon dans la surface pour le foutre au fond des filets... C'est ce qu'il a fait ce soir. Sa première mi-temps est un modèle d'abnégation, puisqu'il vient marquer après quelques loupés et manques de chance. Même s'il a disparu en seconde période, le gars a fait son taf.

Cristian Lopez RC Lens 07La paire Bostock - Bourigeaud : encore une fois, l'anglais tient son équipe sur son dos. Le mec a une pression de dingue au RCL alors que les journalistes ne cessent de parler du phénomène Bostock censé ramener Lens dans la lumière. Le gars répond toujours présent et gagne clairement en régularité. Solide. A côté de lui, Bourigeaud continue son travail de l'ombre à la récupération et tente de nouveau de se projeter vers l'avant. Si Casanova agace par ses choix, il a au moins le mérite d'insister avec cette paire, ce qui semble payer au milieu.

Jean-Kévin Duverne : et toi tu faisais quoi à 19 ans ? Clairement le gars qui en veut le plus sur le terrain. Il n'avait pas l'air de vouloir se contenter du nul ce soir en étant quasiment le seul à accélérer le jeu en fin de match. Toujours plus de promesses à chaque match.

 

Le coaching d'Alain Casanova :

Une faute professionnelle, ni plus ni moins ! Fae à une équipe aussi faible qu'Auxerre, on ne peut pas et on ne doit pas céder de la sorte. Alors qu'on voyait le scenario arriver gros comme une maison, il doit faire les changements adéquats pour éviter le chaos : soit tu joues le coup à fond en faisant rentrer un attaquant de plus pour enfoncer le clou, soit tu rentres direct un joueur à vocation défensive pour anticiper le coup de mieux auxerrois. Résultat : un changement poste pour poste qui fait baisser le niveau du 11, Gérard sortant un très bon match jusqu'à sa sortie, une égalisation PUIS un changement à vocation défensive. Totalement incompréhensible. Je soutiens Casanova depuis le début, mais là les erreurs s'enchainent et Lens se tire obus sur obus dans les genoux chaque semaine.

 

La note de l'AJ Auxerre (5) :

Ca me fait sincérement mal au coeur de voir le classement d'Auxerre cette saison... Sur le papier, Auxerre a réellement une équipe pour jouer le haut de tableau, mais qu'est-ce qu'elle semble faible cette équipe ! Point positif : la confiance reviendra. En effet, après un bon nul à Amiens, Auxerre a su profiter de la naïveté lensoise pour accrocher 1 point inespéré jusqu'à 20 minutes du terme. A ce rythme-là, on peut avoir de l'espoir pour Auxerre. Ce soir, ce n'est qu'un point, mais un point bourré d'abnégation qui va faire du bien dans les têtes !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>