AJ Auxerre - RC Lens : l'avis de MadeInLens

15 AJ Auxerre RC Lens AvisVendredi soir, le RC Lens se déplace sur le pelouse de l'AJ Auxerre, lanterne rouge du championnat. Plombés par un mois d'octobre moisi et les 5 petits poins pris sur 12 possibles, les Sang et Or sont dans l'obligation de faire une résultat chez les Bourguignons.

Pour les Auxerrois, la réception du Racing s'annonce délicate. Bons derniers, les Auxerrois qui restaient sur 6 défaites en 7 matchs, ont su faire le dos rond pour stopper cette mauvaise dynamique en empochant un point sur le pelouse d'Amiens lors de la dernière journée. Mais malgré les 10 petits points engrangés depuis le début de saison, les hommes de Cédric Daury sont loin d'être condamnés et il y a fort à parier qu'ils ne lâcheront aucune chance de briller d'ici à la fin du championnat.

Les Sang et Or sauront-ils faire respecter leur statut de favori face à des Auxerrois en manque de confiance ?

Thomas Vandaële, membre de la Team MadeInLens nous livre son pronostic.

L'avis de Thomas Vandaële :

5ème équipe loin de ses bases, le Racing a pris 12 points sur 21 possibles loin du stade Bollaert-Delelis, c'est dire l'enjeu de ce déplacement. D'autant plus que les hommes d'Alain Casanova ont plutôt mal géré un mois d'octobre qu'on annonçait décisif pour le reste de la saison Sang et Or. En perdant à Sochaux et en se montrant aussi puissants que des eunuques lors des réceptions de Reims et Ajaccio, les Lensois ont tout fait pour s'enterrer eux-mêmes mais ont pu compter sur un championnat assez faibles qui n'a pas su les décrocher.

Les matchs successifs face à Brest et Ajaccio ont été un foutu ascenseur émotionnel pour les supporters, puisque cette équipe capable de maîtriser le leader et de développer du jeu s'est retrouvée bloquée avec quasiement le même 11 face à des bien pâles Ajacciens. Du coup, on pouvait penser que Casanova donnerait sa chance aux bannis pendant le match de Coupe de France, sans raison puisque le coach a décidé de titulariser son 11 type pour le faire travailler (logique) au risque de péter ses seules satisfactions de la saison (beaucoup moins logique).

Une victoire à Brest, un faux-pas face à Ajaccio et un entraînement grandeur nature en Coupe de France pour un 11 qui n'aura pas beaucoup bougé... Le Racing n'aura pas d'excuse de méforme face à Auxerre. Du coup, pour ce match, j'ai un peu le cul entre deux chaises : Lens n'arrive pas à développer de jeu face aux équipes qui jouent bas et tentent juste de repartir avec un point, mais en même temps l'AJA est vraiment faible cette saison mais ne refuse pas le jeu pour autant. D'autant plus que les Bourguignons ont été renforcés par l'arrivée non négligeable de Ludovic Obraniak...

Les bookmakers donnent la victoire de Lens à 2,45 contre 3,20 pour une victoire auxerroise (le match nul est à 2,85). Personnellement, je vais faire confiance aux Sang et Or pour une victoire étriquée dans un match moisi en imaginant que Lens va encore galérer face à une équipe de bas de tableau, mais que celle-ci n'a aucune confiance ni aucune certitude défensive et que les hommes de Casanova n'auront pas l'excuse d'être inhibés par la ferveur de Bollaert... Allez, victoire de Lens pour moi !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>