RC Lens : élection du joueur MadeInLens du mois d'octobre

RC Lens blasonNouvelle saison et nouvelle rubrique sur MadeInLens : l'élection du joueur du mois. Après plus de trois mois de compétition, le RC Lens a connu un mois d'octobre mitigé et sauvé par le succès acquis, lundi dernier, contre le Stade Brestois. Au cours des trois matches disputés sur cette période, trois joueurs ont été sélectionnés par la rédaction de MadeInLens pour le titre de meilleur joueur du mois d'octobre. Le principe est simple, chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.

Et pour le deuxième mois consécutif, le même trio se détache au sein de la rédaction. John Bostock (45 points), Nicolas Douchez (24 points) et Cristian Lopez (7 points) sont les candidats de ce mois à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.

 

C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !

 

John Bostock RC Lens 06John Bostock - (cité par les 9 rédacteurs) 

Nommé en août, vainqueur au mois de septembre, John Bostock est l'homme clé du début de saison artésien et le candidat indéboulonnable au titre de joueur du mois MadeInLensSi sur le plan comptable le gaucher s'est contenté d'une seule passe décisive en trois matches, son influence sur le jeu lensois est indiscutable. Considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur joueur de Ligue 2, "Boss"tock pourrait ne pas faire de vieux os en Artois. En attendant, il pourrait porter son équipe en Ligue 1 et relancer une carrière pleine de promesses et qui pourrait dès lors se poursuivre sous d'autres cieux. Avec trois titularisations abouties, il est le grand favori à sa propre succession. 

La concurrence l'empêchera-t-elle de faire le doublé ?

 

Nicolas Douchez - (cité par 8 rédacteurs)Nicolas Douchez RC Lens 06

A l'instar de Bostock, Nicolas Douchez a profité du mois d'octobre pour confirmer un mois de septembre abouti. Capitaine exemplaire, il est le patron défensif de la formation d'Alain Casanova. S'il est vrai qu'il n'a pas signé le moindre clean sheet sur ce mois d'octobre, il a cédé sur une erreur de Cvetinovic à Sochaux avant de se montrer solide et déterminant contre Reims et Brest. Déterminé à ramener Lens en Ligue 1, il est à la hauteur des ambitions affichées dès le mois d'août. 

Nicolas Douchez fait office de challenger crédible dans la course au joueur du mois d'octobre, suffisamment pour obtenir les suffrages des lecteurs de MadeInLens

 

 

Cristian Lopez RC Lens 05Cristian Lopez - (cité par 5 rédacteurs) 

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival, Cristian Lopez a fait son trou aussi rapidement que discrètement. Déjà nommé au mois de septembre, il a été moins flamboyant en octobre mais tout aussi efficace quand l'occasion lui a été donnée. Avec un seul but au compteur pour trois titularisations, son rendement statistique demeure limité. Cependant, l'importance du but inscrit face à Brest pourrait faire la différence en fin de saison. Cette réalisation, typique d'un but de renard de surfaces, confirme les qualités du joueur et la singularité de son profil au sein de l'effectif artésien. A tel point qu'Alain Casanova l'a laissé sur le terrain pour l'ensemble des minutes disputées en ce mois d'octobre.  

Encore un peu tendre pour rempoter la trimbale ? 

 

Kenny Lala (2 points), Kévin Fortuné, Benjamin Bourigeaud et Karim Hafez (1 point) ont également été cités par la rédaction de MadeInLens

Fin des votes le mercredi 9 novembre à 12 heures !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>