updated 09/12/2016 16:16

FC Sochaux - RC Lens : les notes de MadeInLens

11 FC Sochaux RC Lens NotesPour le compte de la 11e journée du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait, ce lundi soir, à Sochaux. Après une bonne entame de match, les Lensois ont concédé une ouverture du score bien malheureuse, par l'intermédiaire de Dusan Cvetinovic qui déviait involontairement un centre dans son propre but. Une ouverture du score qui avait pour conséquence de freiner les ardeurs artésiennes. Au retour des vestiaires, le RC Lens peinait à imposer son rythme et à se montrer réellement dangereux dans la surface de réparation adverse. 

Avec cette défaite, les Lensois descendent à la 8e place à cinq points du leader Brestois et à deux longueurs du podium.

Retrouvez les notes MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre. 

 

Les notes du RC Lens :

Douchez (5) - Lala (4,5), Duverne (6), Cvetinovic (4), Hafez (5,5) - Gérard (5) puis Klonaris (73e), Bostock (5), Bourigeaud (5) puis Bellegarde (64e) - Autret (3,5) puis Scaramozzino (87e), Fortuné (5), Lopez (4).

Entraîneur : Alain Casanova (5)

Les déceptions :

Dusan Cvetinovic : Difficile de le classer dans cette catégorie. Il est vrai que le Serbe a rarement été mis en difficulté, mais il est également coupable sur l'unique but de la rencontre. Une erreur de communication avec son propre gardien particulièrement lourde de conséquence pour son équipe. 

Mathias Autret : Dans la lignée de son décevant début de saison. Si décisif l'an dernier, Mathias Autret est désormais parmi les points faibles de cette cuvée 2016/2017. Incapable d'avoir ce petit coup de rein nécessaire, le milieu offensif peine à se montrer décisif en un contre un tandis qu'il multiplie les mauvais choix quand il décide de la jouer collectif. Inquiétant. 

Les satisfactions :

Karim Hafez RC Lens 03Karim Hafez : Très disponible et actif sur son côté gauche lors du principal temps fort artésien, l'Egyptien a livré un premier acte très satisfaisant sur le plan offensif. Plus discret au retour des vestiaires, il demeure tout du moins l'un des meilleurs lensois sur cette rencontre. 

Jean-Kévin Duverne : Serein, appliqué, concentré, le stoppeur lensois a livré une prestation pleine d'assurance. Il aurait pu s'impliquer encore un peu plus dans la première relance, il a clairement les qualités pour prendre plus de responsabilité dans ce secteur de jeu. 

Le coaching d'Alain Casanova :

En renouvelant le 4-4-2 si satisfaisant fin septembre, Alain Casanova avait décidé d'entretenir la dynamique du moment. Malheureusement pour lui, ses joueurs n'ont jamais su emballer le match et faire plier une équipe sochalienne pourtant privée de nombreux joueurs. En l'absence de Zoubir, le coach artésien avait décidé de miser sur Gerard, qui a été à la hauteur de la confiance placée en lui. Surtout, Alain Casanova a tenté d'agir en faisant un premier remplacement dès l'heure de jeu. Aussi positive soit-elle, l'entrée en jeu de Bellegarde demeurait insuffisante. Proche d'être décisif sur son premier ballon, Klonaridis a ensuite disparu de la circulation. Quant à Anthony Scaramozzino, il a eu un temps bien trop succinct pour réellement peser sur la rencontre. Au-delà des hommes, c'est peut-être plus l'approche qui a fait défaut en seconde période. 

 

La note du FC Sochaux : 4

Une victoire, aucun tir cadré, le FC Sochaux a tiré le maximum de son match. Pour autant, les hommes d'Albert Cartier ont également rarement été inquiétés par les Sang et Or. Pourtant privéE de six titulaires, l'équipe sochalienne a parfaitement contenu les timides assauts artésiennes. On retiendra tout de même un secteur offensif plus que discret, symbolisé par un Moussa Sao particulièrement maladroit et individualiste. Mais c'était suffisant pour vaincre une bien trop tendre équipe de Lens. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.