updated 09/12/2016 05:38

FC Sochaux - RC Lens : L'avis de MadeInLens

11 FC Sochaux RC Lens AvisLe RC Lens se déplace ce lundi au Stade Bonal pour affronter Sochaux, dans le cadre de la 11e journée de championnat.

Dans une dynamique de 3 victoires d'affilées, les Sang et Or se sont rapprochés mathématiquement du podium. Dans un haut de tableau des plus serrés, un succès permettrait aux hommes de Casanova de se hisser en position de dauphin.

Côté Sochalien, le club ne comptabilise que deux unités de retard sur le RC Lens. Cependant, leurs prestations à domcile cette saison n'ont pas été des plus fringantes. Avec seulement une victoire sur 5 matches joués, les hommes d'Albert Cartier vont devoir se montrer plus efficaces sur leur pelouse s'ils veulent espérer se mêler à la lutte pour l'accession en Ligue 1.

Les Lensois vont-ils être capable de poursuivre leur série de victoires face à Sochaux ?

Pumador, membre de la team MadeInLens, nous livre son pronostic.

L'avis de Pumador :

Le RC Lens n'a plus perdu depuis la 5e journée et reste sur 3 victoires d'affilées. Autant dire qu'en tant que supporters, on y prend forcément goût. Je m'interroge cependant sur les effets de la trève internationale : a t-elle permis aux joueurs de recharger leurs batteries ou bien risque t-elle de stopper cette dynamique qui s'était créée ? 

J'espère ne pas me tromper en me disant que le repos n'a pu que leur être bénéfique. Mais aussi, n'oublions pas que le RC Lens est pour le moment invaincu à l'extérieur (2 victoires, 3 nuls). Le Stade Bonal réussit d'ailleurs plutôt bien aux Sang et Or. Abdellah Zoubir, l'un des joueurs clés cette saison, est suspendu. Son absence risque forcément de manquer. Mais cela sera pourquoi pas l'occasion à Abdelrafik Gerard de saisir sa chance, ou encore à Mathias Autret de montrer qu'il est toujours capable de réitérer les prestations qui nous avaient tant convaincues la saison dernière.

A Sochaux, Albert Cartier sera privé de plusieurs titulaires. Après leur défaite au Havre (2-1) lors de la dernière journée, les hommes de Cartier vont devoir réagir afin de ne pas se laisser distancer par les équipes devant. Incapables d'enchaîner les victoires, les Sochaliens ne parviennent que trop peu à tuer le match. C'est l'équipe qui a fait le plus de matches nuls cette saison (6 au total). 

Face à des Sochaliens en manque d'efficacité et de réalisme , je vois bien les Lensois s'imposer pour la quatrième fois consécutive de la saison sur le score de 0-1.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.