updated 04/12/2016 12:15

RC Lens : élection du joueur MadeInLens du mois de septembre

RC Lens blasonNouvelle saison et nouvelle rubrique sur MadeInLens : l'élection du joueur du mois. Après deux mois de compétition, marqué par un spectaculaire redressement en septembre, symbolisé par les trois victoires et deux matches nuls des Artésiens, découvrez les trois joueurs sélectionnés par la rédaction de MadeInLens pour le titre de meilleur joueur du mois de septembre. Le principe est simple, chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.

A ce petit jeu, John Bostock (31 points), Cristian Lopez (19 points) et Nicolas Douchez (6 points) sont les candidats de ce mois à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.

C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !

 

John Bostock RC Lens 06John Bostock - (cité par les 8 rédacteurs) 

Déjà nommé le mois dernier, le gaucher a - encore un peu plus - élargi son champ d'influence sur l'entrejeu artésien. Titulaire indiscutable, leader technique et dans l'attitude, il boucle ce mois de septembre avec trois buts et deux passes décisives supplémentaires, portant ses totaux personnels à cinq réalisations et trois offrandes depuis le début de la saison. Outre des statistiques en sa faveur, John Bostock a également été déterminant dans des rencontres faisant d'ores et déjà office de tournant dans la saison lensoise. Passeur décisif à Valenciennes pour Bourigeaud, double buteur contre Orléans, l'ancien Spur symbolise parfaitement ce Racing séduit et revenu aux affaires au cours de ces trois dernières semaines.

Suffisant pour remporter le trophée ce mois-ci ? 

 

Cristian Lopez RC Lens 05Cristian Lopez - (cité par 6 rédacteurs) 

Un seul mois de compétition sous les couleurs artésiennes aura suffi au nouvel attaquant lensois, formé au Real Madrid, pour être nommé au titre de meilleur joueur du mois. Il faut dire que le transfuge du club roumain de Cluj a mis toutes les chances de son côté pour justifier cette mise à l'honneur. En cinq rencontres, dont trois titularisations, le globe trotteur espagnol a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Convaincant lors de ses entrées en jeu contre Bourg-en-Bresse et à Clermont, il s'est très vite frayé une place de choix dans le onze de départ d'Alain Casanova, qui voit également en lui son premier défenseur. Et pour cause, en plus d'être un excellent point de fixation et un finisseur de qualité, Cristian Lopez est également un joueur qui ne ménage pas ses efforts en phase défensive. Bref, le cocktail parfait pour se faire adouber par le public du stade Bollaert-Delelis.

Assez pour s'imposer dès sa première nomination ? 

Nicolas Douchez - (cité par 5 rédacteurs)Nicolas Douchez RC Lens 06

Le boss. Joueur le plus expérimenté du RC Lens du haut de ses 36 printemps, Nicolas Douchez en est également le capitaine depuis l'affaire du vrai-faux départ de Loïck Landre durant le mercato estival. Après des débuts mi-figue mi-raisin, l'ancien portier du Paris Saint-Germain a régné en maître au mois de septembre. Certes, il a encaissé cinq buts en autant de matches, ne signant qu'un seul et unique clean sheet contre le Red Star, mais il a surtout été décisif lorsque son équipe a tremblé dans des matches particulièrement serrés. Surtout, il est parfaitement entré dans son nouveau costume de capitaine, dégageant par la même occasion beaucoup de sérénité et transmettant de la confiance à l'ensemble de ses partenaires. Un mois de compétition particulièrement concluant tant sur le plan sportif qu'en matière de leadership sur et en dehors du terrain.

Une exemplarité récompensée par les lecteurs de MadeInLens ?  

 

Dusan Cvetinovic (5 points), Jean-Kévin Duverne, Abdellah Zoubir et Kévin Fortuné (1 point) ont également été cités. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.