updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - Red Star : les notes de MadeInLens

10 RC Lens Red Star NotesPour le compte de la 10e journée du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens recevait ce vendredi soir le Red Star FC. Bien entrés dans leur match, les Sang et Or ont ouvert le score en première mi-temps par le biais de Cristian Lopez. Si les Audoniens ont tenté de relever la tête en fin de première mi-temps, les Lensois ont pu compter sur un grand Nicolas Douchez. Au retour des vestiaires, Lens a de nouveau trouvé la faille sur un penalty obtenu après une excellente percée de Kévin Fortuné et transformé par John Bostock. La suite du match a été grandement maîtrisé par le Racing dans un stade Bollaert-Delelis en feu.

Avec cette victoire au courage, les Lensois remontent à la 4e place à deux points du leader Reimois.

Retrouvez les notes MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre. 

Les notes du RC Lens :

Douchez (8) - Lala (6,5), Duverne (6,5), Cvetinovic (7), Hafez (6,5) - Bostock (7), Bourigeaud (6,5) - Gérard (6.5) puis Autret à la 68e, Fortuné (7,5) puis Klonaridis à la 86e, Lopez (7), Zoubir (6,5) puis Bellegarde à la 93e.

Entraîneur : Alain Casanova (8)

 

Les déceptions :

Euh… Difficile de trouver une déception individuelle dans cette victoire collective. Tous les joueurs ont joué à l’unisson, menant le Racing à la victoire et maîtrisant pour la première fois son sujet sur l’ensemble du match. Si les quelques mauvais choix d'Abdellah Zoubir en seconde période ont pu agacer, il aurait été injuste vu son activité de le mettre dans les déceptions.

Les satisfactions :

Nicolas Douchez RC Lens 07Nicolas Douchez : qu’il est bon d’avoir un portier sûr sur lequel se reposer et avec lequel on peut jouer tel un libéro. Juste après le but Lensois, il sauve à plusieurs fois son équipe à un moment où un but audonien aurait pu sérieusement ébranler la confiance et les progrès Lensois. D’autre part, outre ses qualités indéniables sur sa ligne, il est également un capitaine exemplaire en ce début de saison. Une vraie bonne pioche malgré son âge !

L’association Cristian – Fortuné : l’un est buteur en mode renard des surfaces, l’autre provoque un penalty après une excellente percée. L’association toute neuve entre les deux attaquants se complète au fur et à mesure des matchs et celle-ci se fait des plus prometteuses. Entre un pur numéro 9 et un électron libre en mesure de provoquer la défense à tout moment et de créer des décalages, Lens tient une vraie chance de faire la différence dans ses matchs.

Karim Hafez : sceptiques sur la capacité physique d'Anthony Scaramozzino à enchaîner les matchs, supporters et observateurs ne demandaient qu’à revoir le jeune Hafez après sa bonne première prestation face à Orléans. Ce soir, l’Egyptien a donné raison aux recruteurs qui ont galéré un bon mois pour le faire venir. Incisif, solide défensivement et précis dans ses intentions offensives, Hafez pourrait vite reléguer Scara sur le banc et s’imposer comme une belle surprise. Affaire à suivre !

 

Le coaching d'Alain Casanova :

Avec un 4-2-3-1 qui commence à prendre forme, bien loin du 3-5-2 désiré en début de saison, le coach artésien semble enfin trouver une formule intéressante. Pour la première fois de la saison, son équipe a fait un match complet à domicile, maîtrisant son sujet et enchaînant du même coup une troisième victoire de rang. La titularisation d'Abdelrafik Gérard était un choix à faire et celui-ci a été confirmé par la bonne prestation de l’ancien Cristolien. Entreprenant et intéressant dans le jeu court, il a prouvé qu’il pouvait apporter plus que Mathias Autret pour le moment. En résumé, AC a fait des choix et ceux-ci commencent à payer !

 

La note du Red Star FC : 3

Cette équipe est loin de celle qui avait posé des problèmes au Racing la saison passée, à domicile comme à l’extérieur, et qui avait fini à une belle 5e place. Cette année, la surprise passée, les Audoniens semblent plus empruntés et moins précis dans leur jeu. A l’image de Bouazza totalement invisible ce soir, le Red Star galère et aurait pu repartir du Pas-de-Calais avec une valise bien plus lourde… 

Commentaires (1)

  • Moi je mettrais une mention spéciale à Kenny Lala car je trouve qu'il a fait un énorme match physiquement offensivement et défensivement !!

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.