updated 04/12/2016 12:15

RC Lens - Red Star : le live MadeInLens (2-0)

10 RC Lens Red Star LiveBonsoir à tous et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre la rencontre entre le RC Lens et le Red Star

Ce soir, c’est Pascal Guislain qui vous fera vivre la rencontre en direct depuis le stade Bollaert-Delelis, en compagnie de Thomas et Cyrille de l’équipe de  MadeInLens.

 

Après un début de saison un peu délicat, les Sang et Or ont accéléré le rythme lors des deux dernières journées, avec deux victoires contre Orléans et, surtout, dans le derby à Valenciennes. Réduits à 10 dès la 8e minute et l’expulsion d’Adama Guira, les Lensois ont su trouver les ressources nécessaires pour se battre et arracher la victoire sur le score de 1-2, avec un but assassin en contre à la dernière seconde de Benjamin Bourigeaud. Forts de ces deux victoires, le groupe d’Alain Casanova se sent bien mieux et espère bien enchaîner sur un troisième succès, histoire d’être pleinement serein lors de la trêve internationale qui s’annonce.

Pour le match de ce vendredi soir, l’entraîneur lensois peut compter sur un effectif quasiment au complet. Suspendu, Adama Guira n'est pas dans le groupe, alors que Mohamed Fofana et Anthony Scaramozzino sont blessés. De retour de blessure, Abdoul Ba et Loïck Landre évolueront en réserve, tout comme Simon Banza, Valentin Belon, Teddy Chevalier, Loïck Landre, Patrick Olsen et Akim Zedadka.

Alain Casanova devrait reconduire son schéma tactique victorieux à Valenciennes, avec quelques changements : Karim Hafez sera titulaire sur le côté gauche, alors qu’Adama Guira devrait être suppléé par Benjamin Bourigeaud ou Jean-Ricner Bellegarde.

Du côté du Red Star, Après son excellente saison passée, terminée à la 5e place juste devant le RC Lens, l’ancien promu a entamé cette saison dans la peau d’un outsider à la montée finale. Les Audoniens, après 2 défaites et 3 matchs nuls, ont relevés la tête avec deux victoires sur la pelouse d’Ajaccio et contre Laval, avant d’aller chercher un bon point à Strasbourg, mais de s'incliner à domicile la semaine passée contre les Chamois Niortais. Et Rui Almeida doit composer avec plusieurs blessures pour ce match face aux Sang et Or, notamment Balijon, Amieux, Diaz, Baradji, Keita ou Raheriharimanana.

 

RC Lens – Red Star : les compositions officielles

RC Lens : Douchez – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Gérard (Autret, 68e), Bostock, Bourigeaud, Zoubir (Bellegarde, 93e) - Lopez, Fortuné (Klonaridis, 86e)

Remplaçants : Vachoux, Bellegarde, Koukou, Klonaridis, Autret

Red Star : Cros - Palun, Sarr, Hergault, Castelletto - Mhirsi (Keita, 77e), Sylvestre (Lefebvre, 81e), Chavalerin - Sané, Ngamukol, Bouazza (Makhedjouf, 62')

Remplaçants : Lembet (g.), Mendy, Lefebvre, Keita, Makhedjouf

Avertissements : Sylvestre (47e), Chevalerin (54e) pour le Red Star

RC Lens – Red Star : le live MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.