updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - US Orléans : faire de Bollaert une force !

08 RC Lens US Orleans PresentationCe mardi soir pour le compte de la 8e journée de Domino’s Ligue 2, le Racing Club de Lens reçoit l’Union Sportive Orléans Loiret football. Le promu, qui vient de battre le RC Strasbourg, a réussi à lancer sa saison et tentera de venir grappiller des points sur le terrain Lensois pour tenter de voir plus haut que sa treizième place actuelle. Côté Lensois, ce match doit être synonyme de révolte après plusieurs résultats négatifs.

MadeInLens vous présente la rencontre !

Côté Orléanais :

L’USO qui n’avait plus connu le niveau professionnel depuis le début des années 1990 a réussi à recoller avec la Ligue 2 il y a de ça deux saisons. Après un bref passage ponctué d’une redescente immédiate, les Orléanais s’invitent de nouveau en L2 à la suite d'une année faste en National avec la ferme intention de se stabiliser dans l’antichambre de la Ligue 1. Les hommes d’Olivier Frapolli ont difficilement commencé l’exercice 2016-2017 enchaînant deux défaites d’entrée avant de battre l’ACA pour lancer leur saison. Après un coup de mou suite à cette première victoire, les Orléanais ont sèchement battu le RC Strasbourg vendredi (3-1).

Cette saison l’USO se base sur un effectif relativement similaire à celui qui a terminé second du Championnat de National 2015-2016, agrémenté de quelques recrues très intéressantes. Si le nom le plus ronflant du recrutement Orléanais est bien entendu Karim Ziani, les plus beaux coups sont certainement les anciens Angevins Khaled Ayari et Anthar Yahia. Face au Racing Club de Lens tous ces joueurs devraient d’ailleurs être disponibles.

Pour tenter de venir faire un coup sur la pelouse Artésienne, Olivier Frapolli devrait aligner un 4-2-3-1, avec Sissoko dans les buts et une défense à 4 composée de Youssouf, Chemin, Belkalem et Seidou. Au milieu de terrain, Frapolli devrait aligner un duo intéressant composé de Aholou et Ligoule, alors que Karim Ziani devrait évoluer au poste de meneur de jeu. Sur les côté Barreto et Beziouen devraient évoluer afin de servir Khaled Ayari, seul en pointe.

 

Côté Lensois :

Encore un match frustrant que celui de ce week-end ! Si l’on senti un léger mieux dans le jeu Sang et Or, notamment dû à la stabilité défensive retrouvée avec la paire Cvetinovic – Duverne, le Racing Club de Lens a encore lâché des points au terme d’un match au scenario plus qu’énervant. Dans des circonstances normales, c’est-à-dire avec un Racing Club de Lens lancé dans sa saison (on a quand même déjà joué 7 matchs…), prendre un point sur le terrain de Clermont n’aurait pas été une mauvaise opération, mais dans les circonstances réelles et actuelles, ce sont clairement deux points de perdus !

Djiman Koukou RC Lens 03Djiman Koukou, pas le plus mauvais des Sang et Or depuis quelques matchs, a d’ailleurs montré son agacement, qualifiant ce type de match d’inadmissible. Celui qui s’affirme de plus en plus comme un leader au sein de l’éffectif lensois, alors que beaucoup pensaient que l’émergence de Bellegarde le cantonnerait au banc, a eu des mots très durs pour son équipe : « Pour moi, c’est peut-être le match de trop. C’est inadmissible ! Si on joue la montée, on ne peut pas se permettre de commettre de telles erreurs. Se contenter tout le temps du minimum, personnellement j’en ai marre. J’espère que le coach a tiré la sonnette et que tout le monde sera conscient que dès le prochain match. »

Pour tenter de sonner la révolte espérée et face aux absences de Ba, Landre et Fofana, tous trois trop justes pour jouer, Alain Casanova devrait reconduire son 4-3-3 en tentant de corriger les points faibles des matchs précédents. Ainsi, Nicolas Douchez sera titulaire dans les buts, alors que la paire prometteuse Duverne – Cvetinovic sera très certainement reconduite. Karim Hafez devrait également faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs alors que Kenny Lala conservera sa place à droite. Au milieu de terrain, Djiman Koukou intéressant ces derniers matchs à la récupération devrait de nouveau être aligné. Devant lui, Bostock pourrait évoluer aux côtés de Bourigeaud, à moins que Guira ne vienne truster l'une des ces trois places. Devant, Kévin Fortuné pourrait laisser sa place à Cristian Lopez, alors que Mathias Autret transparent depuis le début de saison pourrait être remplacé par Viktor Klonaridis intéressant lors de son entrée à Clermont. A gauche, Abdellah Zoubir, certainement l’un des plus réguliers cette saison, devrait tenir sa place une nouvelle fois.

 

Le match :

Si cette opposition ne s’annonce pas comme la plus alléchante de la saison, elle a tout de même le mérite de poser une véritable question : le Racing Club de Lens va-t-il enfin se réveiller ? Face à une équipe qui n’a rien à perdre, les Sang et Or devront enfin passer la seconde dans l’antre qui devrait faire leur force. Après deux matchs nuls et une défaite, les Lensois devront passer outre la pression qui s’exercer sur eux pour enfin faire le jeu chez eux.

 

Les équipes probables :  

RC Lens : Douchez – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Bostock, Koukou (ou Guira), Bourigeaud - Klonaridis, Lopez, Zoubir
Remplaçants : Vachoux, Bellegarde, Guira (ou Koukou), Autret ou Gérard, Fortuné.

Orléans : Sissoko - Youssouf, Chemin, Belkalem, Seidou - Aholou, Ligoule - Barreto, Ziani, Beziouen - Ayari
Remplaçants : parmi Mpeck (g.), Pagerie, Yahia, Bouby, N'Goma, Armand, Gomis

 

 

Racing Club de Lens – Union Sportive Orléans Loiret Football

8ème journée de Domino’s Ligue 2
Mardi 20 septembre 2016, 21h – Stade Bollaert – Delelis
Arbitre : Sébastien Moreira

A suivre en intégralité sur MadeInLens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.