updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - FBBP 01 : l'avis de MadeInLens

06 RC Lens FBBP01 Bourg en Bresse Peronnas AvisVendredi soir, le RC Lens reçoit le Football Bourg-en-Bresse Peronnas 01 pour le compte de la 6e journée de Ligue 2.

Après la trêve internationale et une fin de mercato qui a vu l'effectif lensois s'enrichir de 4 nouveaux joueurs (Karim Hafez, Cristian Lopez, Adama Guira et Viktor Klonaridis) et retrouver quelques joueurs blessés (Patrick Olsen, Dusan Cvetinovic), les Sang et Or sauront-ils repartir de l'avant après des derniers résultats insuffisants un candidat auto-proclamé à la montée.

La réception de la lanterne rouge devrait logiquement permettre aux hommes d'Alain Casanova de rebondir mais une nouvelle contre-performance n'est pas à exclure. Qu'en pensent Samuel et Pumador, membres de la Team MadeInLens ?

L'avis de Pumador :

 A l'aube de cette 6e journée de championnat, il est vraiment temps pour les Lensois de passer la seconde. Avec déjà 5 points de retard sur le leader, le RC Lens n'a toujours pas gagné à domicile (1 nul, 1 défaite). Avec la trève internationale, Alain Casanova a certainement pu réajuster les points défaillants dans le jeu de son équipe. Avec le retour de Loick Landre dans le groupe, accompagné par les 4 nouvelles recrues de cette fin de mercato, le coach artésien aura l'embarras du choix pour aligner une équipe compétitive.

Quant aux Burgiens, leur début de saison est des plus médiocres. Dernier du championnat et aucun point pris à l'extérieur, la mission semble des plus compliquées pour les Bleus et Blancs.

A moins que la révolte sonne du côté de Bourg en Bresse, le RC Lens part évidemment favori épaulé par son fidèle public. Ambitieux de viser la montée, cela passe par des victoires quasi systématiques à domicile. Je vois une belle victoire du RC Lens sur le score de 2-0.

 

L'avis de Samuel :

Après la défaite à domicile contre Amiens lors de la 4ème journée (0-1) et le nul à Troyes (1-1) lors de la journée suivante, le RC Lens pointe désormais à la 13ème place de la Ligue 2. La trêve internationale a certainement permis à Alain Casanova de remobiliser ses joueurs et l'effectif lensois a été renforcé par l'arrivée de 4 nouveaux joueurs et le retour de Loïck Landre. Le coach lensois a maintenant les cartes en main pour assumer l'objectif déclaré de jouer les premiers rôles dans ce championnat. Cela passe forcément par récolter 3 points à domicile ce vendredi.

Lanterne rouge du classement, Bourg-Péronnas n'a engrangé que deux points depuis le début de la saison. Après un match nul à domicile face à Niort il y a 15 jours, il semble impératif pour les hommes d'Hervé Della Maggiore de repartir de Bollaert-Delelis avec un résultat favorable.

Pas de question de perpétuer la tradition de relancer les équipes en difficulté, les Lensois doivent s'imposer dans leur antre. Je ne doute pas que le coach lensois saura remobiliser ses troupes ! Victoire lensoise 3-1.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.