updated 09/12/2016 05:38

RC Lens : élection du joueur du mois d'août MadeInLens

RC Lens blasonNouvelle saison et nouvelle rubrique sur MadeInLens : l'élection du joueur du mois. Après un mois de compétition, marqué par une seule victoire, trois matches nuls et une défaite, en championnat ; et une élimination au 2e tour de la Coupe de la Ligue contre le Paris FC, découvrez les trois joueurs sélectionnés par la rédaction de MadeInLens. Le principe est simple, chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.

A ce petit jeu, Kévin Fortuné (37 points), John Bostock (28 points) et Abdellah Zoubir (11 points) sont les premiers candidats à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.

C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !

Le résultat du sondage au dimanche 04/09/2016 à 20h00

MVP MadeInLens Aout 2016 RC Lens

 

Kevin Fortune RC Lens 04

Kévin Fortuné - (cité par les 9 rédacteurs) 


Avec 4 buts en 6 matchs (4 titularisations), Kévin Fortuné a parfaitement réussi son adaptation au niveau professionnel. Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du National et du club de Béziers, l'ancien joueur de Luzenac a débuté la saison sur le banc de touche. Son entrée en jeu réussie contre Tours, auteur du but égalisateur en toute de fin de match, et sa titularisation réussie en Coupe de la Ligue contre Ajaccio, où il a marqué un doublé, ont convaincu Alain Casanova de l'inclure de l"onze de départ. C'est la belle révélation de ce début de saison. 

 

 

John Bostock RC Lens 05

John Bostock - (cité par 8 rédacteurs) 

 

Le joueur formé à Crystal Palace symbolise parfaitement le mercato artésien. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive, John Bostock s'est rapidement imposé comme le nouveau leader technique du milieu de terrain artésien. Inconnu par la grande majorité des supporters, il a rapidement pris le relais de Wylan Cyprien, parti à l'OGC Nice. Après un début de saison en fanfare, il a semblé marquer le pas dans la deuxième moitié du mois, en témoigne une prestation indigente contre Amiens, (4e journée de championnat de Ligue 2) et une sortie mitigée contre Troyes (5e journée de Ligue 2). Pour autant, il a su se rendre indispensable, tant par son influence dans le jeu que par son leadership dans le groupe. 

 

Abdellah Zoubir RC Lens 05Abdellah Zoubir - (cité par 5 rédacteurs)

L'ancien joueur d'Istres évolue certes sur courant alternatif depuis son arrivée en Artois, mais il a déjà délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison. Surtout, sa performance individuelle influe énormément sur la prestation collective. Double passeur à Nîmes, il a sans doute livré son meilleur match, à l'instar de toute l'équipe lensoise, dans le Gard. Il était aussi incisif dans la bonne fin de match des Lensois, à Bollaert, contre le Tours FC. Son influence sur le jeu semble déjà importante. Une montée en puissance et surtout un gain de constance dans ses performances pourraient permettre au RC Lens de trouver son rythme de croisière. En attendant, il est déjà l'un des meilleurs lensois sur ce mois d'août. Mais, on est en droit d'attendre mieux de lui et de toute l'équipe. 

 

Jean-Kévin Duverne (2 points), Nicolas Douchez, Jean-Ricner Bellegarde et Benjamin Bourigeaud (1 point) ont également été cités. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.