updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - Paris FC : L'avis de MadeinLens

Coupe de la Ligue RC Lens AvisCe mardi, au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens accueillera le Paris FC dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue.

Tandis que les Sang et Or se sont tranquillement qualifiés lors de la réception d’Ajaccio (3-0), le Paris FC a quant à lui arraché sa qualification dans la douleur (1-1, 5 tab à 3) face au Red Star. Rétrogradé en National après avoir terminé à la 20e place la saison passée, les  Franciliens tenteront une nouvelle fois de faire tomber un club de Ligue 2.

Après une décevante défaite samedi à domicile face à Amiens, le RC Lens va-t-il rebondir au stade Bollaert-Delelis en décrochant sa qualification ?

Pumador et Thomas, membres de la team MiL, nous livrent leurs pronostics.

 

L’avis de Pumador :

En l’espace d’une semaine, le RC Lens a montré deux visages totalement différents. Face à Nîmes, le jeu proposé par les hommes de Casanova laissait présager d’une brillante saison en Ligue 2. Mais depuis la douche froide de samedi face au voisin amiénois, l’engouement général s’est tout d’un coup mesuré.

Alors que la Coupe de la Ligue n’est probablement pas un objectif clé aux yeux de Casanova (la montée avant tout !), le coach artésien fera probablement quelques ajustements, en laissant au repos ceux qui sont affaiblis physiquement, et peut-être également pour écarter les joueurs qui n’ont pas été à la hauteur samedi.  Un vent de fraîcheur qui fera certainement du bien, sachant qu’un déplacement vendredi à Troyes s’annonce particulièrement délicat.

Du côté parisien, une nouvelle ère a commencé après une saison ratée en Ligue 2. L’objectif des joueurs francilien est aussi ambitieux que celui du RC Lens : monter d’une division à l’issue de la saison. Si Jonathan Nanizayamo est en phase de reprise, Aristote Madiani est bien présent et jouera certainement le match à fond malgré tout.

Dans ce duel déséquilibré sur le papier, le RC Lens fait forcément figure de favori. Je vois bien un score de 1-0 pour ce second tour de Coupe de la Ligue, avec un but de Teddy Chevalier !

L’avis de Thomas

La défaite contre Amiens SC laisse un goût amer, après la prestation encourageante à Nîmes. Mais, heureusement, le RC Lens enchaîne rapidement et n’a pas le temps de gamberger. Contre le Paris FC, qui va laisser quelques cadres au repos pour son 5e match en 17 jours, les Sang et Or doivent l’emporter. Non seulement pour faire respecter la logique, mais aussi pour se rassurer, pour retrouver la confiance avant un déplacement difficile à Troyes vendredi.

Du côté parisien, l’objectif est clairement le championnat de National et le retour en Ligue 2 mais, comme tout adversaire au stade Bollaert-Delelis, la motivation sera accrue et je vois bien Aristote Madiani, prêté par les Sang et Or, réaliser un bon match.

Toutefois, à l’heure du pronostic, je ne peux qu’espérer une victoire lensoise. 2-0, un score net, ça ferait le plus grand bien. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.