updated 04/12/2016 12:15

RC Lens - Amiens SC : les notes de MadeInLens

04 RC Lens Amiens NotesPour le compte de la 4e journée du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens recevait l'Amiens SC, ce samedi après-midi. Le début de match difficile des Lensois a donné le ton de cette rencontre. En effet, les Amiénois se sont imposés 1-0 grâce à un but de Jonathan Tinhan. Avec ce revers, le premier de la saison à domicile, le RC Lens chute à la 10ème place avec sept points au compteur. 

Retrouvez les notes des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre.  

RC Lens :

Douchez (5,5) - Lala (5), Duverne (5,5), Ba (4,5), Scaramozzino (4,5) - Bostock (4,5), Koukou (5,5), Bourigeaud (5) puis Bellegarde (65e) - Autret (4) puis Gerard (57e), Fortuné (6), Zoubir (4,5).

Alain Casanova (5,5). 

La satisfaction :

Kévin Fortune : Le seul joueur lensois à avoir réellement surnagé lors de ce match. Toujours en mouvement, il s'est procuré les meilleures occasions artésiennes. Malheureusement pour lui, il a buté à chaque fois sur un Régis Gurtner particulièrement solide et inspiré. 

 

Les déceptions :

Mathias Autret : Titularisé sur le flanc droit de l'attaque lensoise, l'ancien Lorientais a été particulièrement invisible durant la première demi-heure de jeu. Plus en vue une fois à droite, il a en permanence buté sur Bakaye Dibassy. Element incontournable la saison dernière, Mathias Autret connaît décidément un début de saison bien compliqué. Il a été logiquement remplacé par Abdelrafik Gerard peu avant l'heure de jeu. 

John Bostock : A la baguette du jeu artésien depuis le début de la saison, John Bostock a été en grande difficulté, cet après-midi, symbolisant parfaitement les carences du milieu de terrain lensois face à son homologue amiénois. Frustré et énervé, le joueur formé à Tottenham a même été averti en fin de première période pour un excès d'engagement. Le gaucher a également passé son match à râler et à remettre en cause le manque de mouvement de ses coéquipiers. Un match à oublier.  

 

Le coaching d'Alain Casanova :

En maintenant le 4-3-3 concluant à Nîmes, Alain Casanova a fait plaisir à de nombreux supporters artésiens. Pour autant, cela n'a pas débouché sur un résultat aussi positif et une impression générale aussi satisfaisante que lundi dernier. Les entrées rapides de Bellegarde et Gerard n'ont pas réellement pesé sur la rencontre. En terminant la rencontre en 4-4-2, après l'entrée de Teddy Chevalier, le technicien lensois a tenté de forcer la décision. En vain. 

 

Amiens SC : 

Note de l'équipe : 6

Le joueur clé : Particulièrement remuant sur le front de l'attaque amiénoise, Jonathan Tinhan a enfin ouvert son compteur personnel à Bollaert. Tel un renard de surface, l'avant-centre amiénois s'est retrouvé en embuscade pour inscrire l'unique but du match. Avant ça, le Béninois avait fait mal à la défense lensoise, et plus particulièrement à Abdoul Ba, avec des appels tranchants et bien sentis. Il faudra le surveiller de près cette saison, il pourrait être une des belles révélations du championnat de France de Ligue 2. 

L'impression générale : Annoncée comme une équipe joueuse, l'Amiens SC a été à la hauteur de sa réputation en première période. Avec un bloc équipe bien compact et très cohérent, les Amiénois ont parfaitement déjoué les plans artésiens. En s'appuyant sur un pressing efficace et des joueurs techniques en mesure d'assurer des transitions rapides, l'Amiens SC a posé des problèmes insolubles aux hommes d'Alain Casanova. Sans réaliser un match exceptionnel, les Picards ont su assurer le minimum pour s'offrir un succès de prestige, au terme d'une deuxième période bien plus difficile mais où la solidarité défensive a suffi pour conserver ce précieux but d'avance. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.