updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Amiens SC : L'avis de MadeinLens

04 RC Lens Amiens AvisCe samedi à 14h au Stade Felix Bollaert Delelis, le RC Lens accueille le promu Amiens. Tous deux vainqueurs lors de la précédente journée, les Lensois ne comptent qu'un point de plus que le club Picard.

A la recherche de sa première victoire à domicile, le club Artésien devra confirmer sa victoire convaincante obtenue à Nîmes lundi dernier, tandis qu'Amiens tentera de son côté de prendre ses premiers points à l'extérieur, après sa défaite lors de la deuxième journée, lors du déplacement à Strasbourg.

 Invaincu depuis la reprise du championnat, le RC Lens poursuivra t-il sa série face à un promu amiénois auteur de débuts prometteurs ?

 Samuel et Pumador, membres de la Team MadeInLens nous livrent leurs pronostics.

 

L'avis de Samuel : 

Après ces deux dernières rencontres convaincantes en termes de jeu et de résultat, il est difficile d'imaginer les Lensois ne pas poursuivre leur série face au promu amiénois. D'autant plus qu'offensivement, les Nordistes ont montré de belles choses et que la défense amiénoise est loin d'être sereine.

Malgré les absences sur le plan défensif, je fais confiance aux remplaçants pour résister aux attaquants adverses, notamment Jonathan Tinhan auteur d'un doublé la semaine dernière lors de la réception de Niort. Et offensivement, j'ai confiance en la complémentarité et en l'état d'esprit de nos joueurs.

Je miserais donc logiquement sur une victoire Sang et Or et pourquoi pas sur un score fleuve (4-0) pour enflammer Bollaert ?

L'avis de Pumador :

Le RC Lens n'a certes, pas démarré en trombe sa saison de Ligue 2. Un piètre match nul à Niort (0-0) et une égalisation à l'arrachée face à Tours (2-2), soit deux points sur six possibles. On espérait certainement un meilleur départ.

Mais lundi, lors de son déplacement à Nîmes, les Lensois ont montré un tout autre visage, beaucoup plus séduisant. Le remaniement tactique y est sûrement pour quelque chose, sans compter sur le fait que les automatismes commencent à prendre forme entre les recrues et les anciens. Même si défensivement Alain Casanova doit sans cesse changer sa composition d'équipe pour palier notamment aux blessures, le milieu de terrain ainsi que l'attaque lensoise prend forme quant à lui.

Emmené par un Kévin Fortuné en pleine bourre en ce moment (4 buts en 3 matches), le RC Lens a enfin trouvé le buteur que l'on n'a jamais eu la saison passée.

Chez le voisin amiénois, ces débuts en Ligue 2 sont tout de même encourageants. Après sa défaite chez un autre promu, Strasbourg lors de la deuxième journée, les Picards ont brillamment réagit lors de la victoire la semaine dernière face à Niort (2-0). Christophe Pelissier dispose d'un groupe de joueurs expérimentés, et il faudra se méfier de leur attaquant Jonathan Tinhan, qui a débloqué son compteur buts la semaine passée.

Même si Amiens a les qualités pour taquiner le RC Lens, je vois bien les lensois réitérer leur performance de lundi dernier et s'imposer tranquillement sur le score de 2 buts à 0, avec un Kévin Fortuné une nouvelle fois buteur !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.