updated 05/12/2016 05:34

Nimes - RC Lens : L'avis de MadeinLens

03 Nimes RC Lens AvisLe RC Lens affront Nimes ce lundii à 20h30 en clôture de la 3e journée de Ligue 2.

Après deux matchs nuls, le RC Lens se déplace dans le Gard amputé de sa défense. Alain Casanova devra une nouvelle fois s'adapter aux absences et probablement opté pour un schéma à 4 défenseurs comme contre Ajaccio en Coupe de la Ligue.

Côté nimoîs, après 3 rencontres officielles en ce début de saison, les Crocos ne comptent qu'un point en championnat et une élimination en Coupe de la Ligue. Nul doute qu'ils voudront profiter de la réception des Nordistes pour engranger une première victoire.

Alors les Lensois réussiront-ils à s'imposer au risque de laisser s'échapper les équipes de tête ? Samuel et Thomas, membres de la Team MadeInLens, nous livre leur avis.

L'avis de Samuel :

Zedadka, Fofana et maintenant Cvetinovic ... Si on y ajoute Loïck Landre dont Alain Casanova et son staff ont choisi de se priver, cela commence à faire beaucoup ! Demain soir, le patron de la défense lensoise sera Abdoul Ba ! Faisons confiance au jeune Jean-Kevin Duverne qui sera probablement aligné à ses côtés. Heureusement, le RC Lens a plus d'atouts offensifs et la qualité affichée en Coupe de la Ligue dans l'animation du jeu est très encourageante.

Les Nîmois ont également montré, en ce début de saison, des signes très encourageants. Si les résultats ne le reflètent pas, c'est principalement la faute à des lacunes offensives qui n'ont pas permis de convertir la domination en victoire.

Après la prestation en Coupe de la Ligue, j'ai envie de croire aux chances des Lensois. Je miserais sur une victoire difficile des Sang et Or, avec un but opportuniste de Kevin Fortuné !

 

L'avis de Thomas :

Avec une défense décimée par les blessures et la mise à l'écart de Loïck Landre, le RC Lens se présente à Nîmes en restant sur une victoire contre l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, avec une confiance retrouvée après les deux matchs nuls à Niort et contre Tours, où le Racing avait su arracher le match nul en infériorité numérique en fin de rencontre. Si, techniquement, il y a encore pas mal de travail, mentalement le groupe lensois semble déjà bien costaud et ce sera plus que nécessaire à Nîmes. Même si le groupe a été renouvelé, les souvenirs de la déroute de la saison passée (4-2) restent présents, le Racing ayant alors dévissé dans son sprint pour la montée en Ligue 1. 

Du côté nîmois, l'envie et le besoin de points se font également sentir. 18e, les Gardois pêchent par manque de réalisme offensif et n'ont pris qu'un seul point pour le moment. Mais comme pour quasiment toutes les équipes, le fait d'affronter les Sang et Or apportera un surplus de motivation aux Nîmois de Bernard Blaquart et il faudra s'en méfier fortement.

Si Samuel voit une victoire et si je suis tenté aussi de croire aux trois points, je reste plus mesuré et prudent et j'opte davantage pour un match nul qui, vu les blessures, me semble déjà un bon résultat. 1-1, ça m'irait bien.

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.