updated 06/12/2016 17:10

(Coupe de la Ligue) RC Lens – AC Ajaccio : le live MadeInLens (victoire 3-0 !)

Coupe de la Ligue RC Lens LiveBonjour et bienvenue à tous dans ce live radio MadeInLens pour suivre le premier tour de la Coupe de la Ligue entre le RC Lens et l’AC Ajaccio !

C’est en compagnie de Pascal Guislain que vous pourrez suivre la rencontre.

Après une préparation estivale encourageante, les Sang et Or ont replongé dans la Ligue 2 depuis deux rencontres, avec des résultats mitigés. Si le match nul initial à Niort était intéressant, celui concédé à domicile contre Tours ce vendredi s’avère plutôt inquiétant. Auteur d’une prestation faible, le Racing Club de Lens a su s’accrocher pour égaliser dans les arrêts de jeu par Kévin Fortuné et prendre un point. Certes, les Lensois étaient réduits à 10 dès la 28e minute et l’expulsion de Mohamed Fofana mais, même à 11 en début de rencontre, ce n’était clairement pas réjouissant.

Contre l’AC Ajaccio, qui a bien débuté sa saison avec un nul à Tours et une victoire sur Troyes, c’est un nouveau test que passent les joueurs d’Alain Casanova, qui devra compter sur un effectif réduit par les blessures : Akim Zedadka, Jonathan Nanizayamo, Patrick Olsen, Teddy Chevalier, Benjamin Bourigeaud et Valentin Belon sont blessés, alors que Mohamed Fofana (blessé) est suspendu. En instance de transfert, Loïck Landre n’est pas retenu, tout comme Taylor Moore, en qui le RC Lens ne semble pas vraiment accorder sa confiance.

Pour rappel, la saison passée, le RC Lens et l’AC Ajaccio s’étaient déjà affrontés au premier tour de la Coupe de la Ligue au stade Bollaert-Delelis et les Corses l’avaient emporté aux tirs au but.

A noter aussi que, depuis cette saison, les prolongations sont supprimées en Coupe de la Ligue ; en cas d’égalité à l’issue des 90 minutes, on passera directement à la séance de tirs au but.

RC Lens - AC Ajaccio : les compos officielles

RC Lens : Vachoux – Lala, Cvetinovic (Duverne, 56e), Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Gérard, Autret - Chouiar (Bellegarde, 76e), Fortuné (Banza, 82e)

Remplaçants : Douchez, Duverne, Bellegarde, Banza, Adim

AC Ajaccio : Goda - Lippini, PA Cissé, Cabit, Pierre-Charles - Abergel (Frikèche, 69e), C. Vincent - Madri, Viala (Chaibi, 61e), Vidémont - Maazou (Ramalingom, 78e)

Remplaçants : Mandanda, Chaibi, Frikèche, Trojani, Ramalingom

RC Lens – AC Ajaccio : le live MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.