updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - AC Ajaccio : une coupe pour juger sous les Corses

Coupe de la Ligue RC Lens PresentationPremier tour de la Coupe de la Ligue ce mardi à 18h30 avec la réception de l'AC Ajaccio au stade Bollaert-Delelis. Les Lensois qui ne sont pas parvenus à l'emporter vendredi voudront certainement offrir à leurs supporters une première victoire. 

Les Corses, qui avaient débuté par un match nul à Tours lors de la première journée, se sont imposés ce week-end face à Troyes. Avec 4 points au compteur, ils peuvent se satisfaire d'un début de saison plutôt réussi et aborder ce déplacement l'esprit libéré.

MadeInLens vous présente la rencontre !

Côté lensois : 

Pour le moment, le RC Lens n'a pas exprimé tout son potentiel : solide à Niort et combattif contre Tours, il semble encore en rodage, la faute à de nombreuses arrivées et à un nouveau coach et à un schéma tactique à appréhender. Alors il faut laisser un peu de temps à cette équipe mais cette Coupe de la Ligue qui se profile après seulement deux journées de championnat pourrait être compliquée à gérer, d'autant que de nombreux absents sont dores et déjà annoncés : Akim Zedadka touché aux ligaments et Mohamed Fofana, blessé lors de la réception de Tours, seront absents pour plusieurs semaines. Patrick Olsen, Benjamin Bourigeaud, qui a reçu une béquille, et Teddy Chevalier, touché lors du match amical avec la réserve, reprendront jeudi. Quant à Jonathan Nanizayamo, il est toujours en phase de reprise et ne sera pas opérationnel.

Lors de la conférence de presse, le coach artésien a annoncé que Nicolas Douchez laisserait sa place à Jérémy Vachoux dans les cages lensoises. Enfin, Loïck Landre et Taylor Moore, en instance de départ, ne sont pas retenus.

En défense, Jean-Kevin Duverne, appelé de dernière minute pour la réception de Tours, devrait être titularisé. Alors que le jeune Enzo Ebosse fait sa première apparition dans le groupe. Dans l'entrejeu, Djiman Koukou devrait compenser l'absence de Bourigeaud et Abdelrafik Gérard être titularisé si Alain Casanova décide de faire souffler le jeune Jean-Ricner Bellegarde. En attaque enfin, Kevin Fortuné, auteur d'une bonne rentrée vendredi, pourrait débuter aux côtés de Mathias Autret.

A moins que le coach lensois ne profite de ce match pour tester un autre schéma tactique avec seulement 4 défenseurs et deux ailiers (Zoubir et Autret ayant montré qu'ils pouvaient faire des merveilles sur un côté) mais il ne semble pas prêt à déroger à son 352 ...

 

Côté ajaccien : 

Rétrogradé en National à titre conservatoire par la DNCG, l'AC Ajaccio a finalement pu rassurer l'organisme de contrôle financier et conserver sa place en Ligue 2. Oublié cet épisode, les Acéistes ont sérieusement préparé la saison avec un groupe jeune encadré par quelques joueurs d’expérience et en réalisant un mercato assez intelligent : Cabit de Béziers, Pierre-Charles de Colmar, Boe-Kane du Red Star et prêts des attaquants lorientais et monégasque Gapka et Chaïbi.

Inscrite dans une bonne dynamique, on aurait pu croire qu'Olivier Pantaloni alignerait une équipe assez proche de celle qui a disputé la dernière rencontre face à Troyes. Mais il semble que le coach corse, privé de son défenseur Sainiti sorti sur blessure en début de deuxième période, ait choisi de faire tourner en laissant au repos l'expérimenté Cavalli et le jeune Gapka.

En défense, où Manuel Cabit devrait prendre place dans l'axe, on portera notre attention sur le latéral gauche, Jordan Pierre-Charles, arrivé de Colmar à l'intersaison, auteur d'une remarquable performance lors de la récente sortie au stade François-Coty. L'entrejeu, habituellement articulé autour de l'expérimenté Johan Cavalli, sera inédit avec les titularisations de Frikèche, Vincent, Madri, Trojani et Vidémont. En attaque, on devrait assister à la première titularisation de Moussa Maazou, l'ancien attaquant du Mans, de Monaco ou de Bordeaux, qui s'est engagé récemment avec l'AC Ajaccio.

 

Les compositions probables : 

RC Lens : Vachoux – Lala, Duverne, Cvetinovic, Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Bellegarde - Autret, Fortuné

Remplaçants : Douchez, Ebosse, Gérard, Adim, Chouiar, Banza, Zoubir.

AC Ajaccio : Mandanda - Lippini, PA Cissé, Cabit, Pierre-Charles - Frikèche, C. Vincent - Madri, Trojani, Vidémont - Maazou

Remplaçants : Goda, Vialla, Abergel, Chaïbi, Ramalingom

RC Lens - AC Ajaccio

1er tour de la Coupe de la Ligue
mardi 9 août 2016, 18h30 - Stade Bollaert-Delelis, Lens
Arbitre : Aurélien Petit

A suivre en live radio intégral avec Pascal Guislain sur MadeInLens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.