updated 07/12/2016 15:17

RC Lens - AC Ajaccio : L'avis de MadeinLens

Coupe de la Ligue RC Lens AvisRetrouvailles ce mardi entre le RC Lens et l'AC Ajaccio qui s'étaient déjà affrontés au premier tour de la Coupe de la Ligue l'an dernier.

Deux points après deux journées, les Lensois ont démarré leur championnat en douceur. En manque d'efficacité à Niort, ils ont joué plus d'une heure à 10 contre 11 Tourangeaux. Ce premier tour de Coupe de la Ligue peut être l'occasion idéale de lancer la saison.

Côté corse, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont su bonifier le match nul ramené de Tours lors de la première journée en s'imposant à domicile ce week-end face à Troyes. Sauront-ils reproduire le scénario de l'an dernier en s'imposant à Bollaert-Delelis ? Samuel et ThomasV, membres de la Team MadeInLens, nous livre leur avis.

L'avis de Samuel :

Un schéma tactique en rodage et une deuxième sortie gâchée par le rouge prématuré de Fofana, autant dire qu'il est difficile de se faire un avis sur le potentiel lensois en ce début de saison. Face à Tours, la prestation lensoise a été bien plus encourageante en deuxième période après les entrées de Gerard et Fortuné. Malheureusement, cela s'est fait avec un retour à une défense à 4 et cela remet donc en cause le 3-5-2 prôné par Alain Casanova qui affirme que c'est le schéma le plus adapté à l'effectif sang et or. Pourtant, Gerard et Zoubir sur le côté et Fortuné devant ont livré une fin de rencontre très intéressante. 

Les Corses sont sur une bonne dynamique après leur victoire face à Troyes mais ils risquent de manquer un peu de fraîcheur d'autant plus que leur effectif n'offre pas beaucoup de solutions pour permettre à Olivier Pantaloni de faire tourner. 

J'aimerais que le coach lensois tente une nouvelle mise en place tactique et je miserais sur une victoire 2-0 des Sang et Or.

 

L'avis de ThomasV :

Certes, ce n’est que la Coupe de le Ligue, certes le stade ne sera pas rempli, certes la coupe arrive tôt dans l’année …

La Coupe de la Ligue n’est sûrement pas la compétition la plus sexy du monde, mais elle n’est pas pour autant négligeable pour un club comme le Racing Club de Lens, et ce pour trois raisons : un joli parcours peut créer de l’enthousiasme dans le groupe et chez les supporters, un beau parcours peut amener pas mal d’argent pour la saison suivante et surtout en tout début de saison c’est une occasion de plus de faire jouer la concurrence et de peaufiner le plan de jeu pour le championnat.

Comme la saison passée, le RCL reçoit l’AC Ajaccio, mais cette fois-ci le club Corse est sur une bien meilleure pente avec 4 points engrangés en 2 matchs, dont une victoire face au délégué Troyen. Amputé de pas mal d’éléments comme Marchetti (Nancy), Diabaté ou Panyukov, et embêtés par la DNCG, je n’imaginais pas du tout l’ACA démarrer ainsi le championnat. Mais face au Racing, j’ai peur que les Corses paient leur débauche d’énergie du dernier match, ainsi que le manque de solutions sur le banc.

Du côté lensois, l’égalisation en fin de match face à Tours a peut-être créé un état d’esprit un peu plus guerrier chez les joueurs. Les tentatives tactiques pourraient porter leur fruit, notamment si Fortuné était aligné d’entrée après sa bonne rentrée lors du dernier match. De plus, l’expérience du traquenard Corse de la saison passée pourrait servir aux Sang et Or qui n’avaient pas su appuyer suffisamment pour faire sauter le verrou Ajaccien, alors qu’ils avaient le match en mains. Cependant, le Racing devra faire sans Landre sur le départ, ni Fofana suspendu …

Les bookmakers donnent une victoire du Racing à 1,97 contre 1, un match nul à 3,00 et une défaite Llnsoise à 3,90. Pour ma part, je tablerai sur une victoire serrée des Sang et Or dans le temps réglementaire, sans aller aux TAB. Le match ne devrait pas être emballant, sauf si les entraîneurs se décident à propulser les jeunes pousses en demande de temps de jeu.

Je donne donc un 1-0 pour le Racing Club de Lens. 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.