updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Tours FC : L'avis de MadeinLens

02 RC Lens Tours AvisCe vendredi à 20h00, le RC Lens reçoit le Tours FC pour le compte de la 2e journée de Ligue 2.

Après avoir concédé un score nul et vierge pour l'ouverture de l'exercice 2016-2017, les deux équipes auront, sans doute, à coeur de lancer leur saison. Toutes deux ont connu de gros changements durant l'intersaison, tant au niveau de l'effectif qu'au niveau de l'encadrement. Nul doute qu'une période d'adaptation sera nécessaire pour qu'elles tournent à plein régime.

Alors à quoi doit-on s'attendre vendredi soir à Bollaert-Delelis ? Samuel et Thomas, membres de la Team MadeInLens, nous livre leur avis.

L'avis de Samuel :

On a pu voir lors de la première sortie face à Niort que le 3-5-2 d'Alain Casanova est encore en rodage. Certes, on voit poindre des choses intéressantes : un collectif, des joueurs capables de tenir le ballon, des jeunes prometteurs ... mais on a vu vendredi dernier que tout n'est pas encore au point que ce soit sur le plan défensif qu'offensif : le RC Lens a du mal à se montrer vraiment dangereux et derrière les 3 centraux n'ont semble-t-il pas encore très bien assimilé le nouveau schéma tactique. 

Côté tourangeau, les joueurs de Fabien Mercadal n'ont pas montré grand chose lors de leur première face à l'AC Ajaccio, qui s'est même créé les meilleures occasions permettant à Quentin Westberg, le gardien franco-américain de se mettre en évidence. 

Pour cette première à Bollaert-Delelis de bon nombre de joueurs, je suis sûr que l'envie ne manquera pas et les Lensois auront certainement à coeur de montrer un visage offensif. Je vois bien les Sang et Or prendre l'ascendant sur leur adversaire du soir et on devrait logiquement assister à la première victoire de la saison. Avec quelques changements (Taylor Moore ? Teddy Chevalier ? ... ), les Lensois peuvent montrer un visage encore plus séduisant.

Je miserais sur une victoire 2-0 des Sang et Or.

 

L'avis de Thomas :

Une victoire !! Après un match nul intéressant à Niort, le RC Lens doit lancer sa saison dès ce vendredi contre Tours à domicile et prendre les trois points pour éviter de repartir sur le même schéma que la saison passée, où le groupe lensois avait mis 8 journées avant de connaître sa première victoire, ce qui s’était fait ressentir lors de la course à la montée en fin de saison. Surtout, pour Alain Casanova et ses joueurs, cela permettrait de créer une dynamique intéressante et d’avoir le soutien des supporters.

Mais face aux Sang et Or, Tours devra montrer des signes de progression. Après un mercato agité en coulisses avec les tensions entre Jean-Marc Etorri et Marco Simone, et l’arrivée tardive de Fabien Mercadal comme entraîneur, le club tourangeau semble affaibli par ce mercato où plusieurs cadres ont quitté le club (Bouhours, Agouazi et les espoirs Santamaria, Khaoui et Bedia).

Pour le Racing, la victoire apparaît comme déjà impérative, histoire de bien lancer son parcours. C’est largement faisable et je vois bien une victorie 2-0 des Sang et Or.

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.