updated 09/12/2016 05:38

Le 12 Lensois en très grosse restructuration

12 LensoisEn l'espace de deux mois, le 12 Lensois a été décapité. Le président Philippe Pernet est décédé subitement en juin. Et en cette fin juillet, c'est Véronique, la permanente de l'association, qui a démissionné.

Le club de supporters officiel du RC Lens a eu la vie dure depuis quelques années, avec la démission de Didier Decoupigny, la destruction de son local, la délocalisation à Amiens au stade de la licorne, des résultats sportifs très en dessous de ceux espérés... Il n'en fallait pas plus pour que ce monument montre des signes évidents de fatigue.

Le nombre d'adhérents a chuté de manière spectaculaire, tout comme le nombre de sections. En ce début de saison, le plus vieux club de supporters de France va devoir se réorganiser.

Actuellement, c'est Sébastien Walle de Douvrin qui a pris le poste de salarié à quart temps. Un nouveau président sera élu en novembre. Gaétan Dernoncourt assure une présidence par interim assisté par Bertrand Defossé.

Le 12 Lensois dispose toujours d'un local à l'ancienne gare routière de Lens. C'est là qu'il reçoit ses membres en attendant de se rapprocher peut-être du stade Bollaert-Delelis un jour.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.