updated 09/12/2016 16:16

« Les deux renforts « belges » du RC Lens ont la qualité pour évoluer en Ligue 2 »

John Bostock Teddy Chevalier RC LensHabitué du stade Bollaert-Delelis lorsque le RC Lens évoluait en Ligue 1, Maryan Mahieu est un peu notre œil en Belgique où il suit la Jupiler Ligue en tant que journaliste.

Pour MadeInLens, il a accepté de nous livrer son avis sur le recrutement en Belgique du club lensois, à savoir le nouvel attaquant Sang et Or, Teddy Chevalier, ainsi que sur John Bostock.

Que pensez-vous de Chevalier, le nouvel attaquant du RC Lens ?

« Teddy Chevalier est un bon joueur, en tout cas pour le RC Lens en Ligue 2. Il a dû prendre en expérience avec son séjour en Turquie. »

Quelles sont ses qualités ? A-t-il été regretté à Courtrai?

« Il sait marquer des buts importants, même si on ne peut pas vraiment parler d'un buteur. Il a donné également quelques passes décisives en Belgique. En Turquie par contre, cela lui a moins réussi ! Lors de son périple belge, il avait joué à Zulte-Waregem. Il y a montré de belles qualités mais c'est à Courtrai qu'il s'est vraiment mis en évidence. S'il a été regretté à Courtrai ? Au début un petit peu, avec le temps, l'histoire ne retiendra pas son nom comme un joueur au-dessus du lot ! »

Penses-tu que c’est un bon renfort ? Pablo Chavarria a apporté un plus à son arrivée... Est ce que cela peut-être le cas encore ?

« Oui, c'est un peu le même niveau, le même style avec cette différence que Chevalier a beaucoup plus marqué en Belgique que Chavarria par exemple. Donc normalement, il doit être meilleur ... Mais en foot ,on ne sait jamais vraiment comment un joueur va s'intégrer dans un groupe. Son séjour en Turquie ne s'est soldée que par un seul but en 23 matches en Turquie : ça pose des questions... Mais peut-être réussit-il mieux dans la région Courtrai / Waregem / Lens... Je suis en attente de résultat... »

Est-ce un dribleur?

« Pas un super dribbleur mais certainement un bon joueur quand il était à Zulte et Courtrai ! »

Que penses-tu du recrutement « belge » de Lens ?

« Ce sont des joueurs qui sont passés par la Belgique mais ce ne sont pas des Belges comme, dans le temps, Benoît Thans (Bostock est anglais, Chevalier français ...). Pablo Chavarria venait aussi de la Belgique et, peut-être à cause de ça, que Lens a recruté de l'autre côté de la frontière. J'espère que ces deux recrues ont surtout encore l'envie d'aller plus haut. Le championnat belge peut être un tremplin, et non pas un aboutissement. Ils ont la qualité pour jouer en Ligue 2 je pense, parce que le championnat D1 Belge est comparable à la Ligue 2 française. Chevalier a apporté plus que Bostock au championnat belge. A eux de nous montrer ce qu'ils valent au RC Lens... »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.