Troyes, promu en Ligue 1 face au RC Lens

ESTAC TroyesPour son quatrième match de préparation de la saison, le RC Lens monte d'un cran en terme de calibre au niveau de ses adversaires en affrontant l'ESTAC Troyes ce mercredi sur la pelouse d'Itancourt.

Après Quevilly-Rouen, Avranches et Chambly ce samedi, les Sang et Or affrontent un club de Ligue 1, fraîchement promu au profit des barrages contre Lorient après une troisième place en Ligue 2.

Déjà affronté l'an dernier en match amical, l'ESTAC de Jean-Louis Garcia a conservé une très large partie de son effectif de la Ligue 2, le complétant avec quelques renforts expérimentés. Bellugou (Lorient), Deplagne (Montpellier), Vizcarrondo (Nantes) et Pelé (Brest) ont notamment posé leurs valises dans l'Aube. L'ancien coach des Sang et Or pourra aussi compter sur le retour de son attaquant Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée. A noter que, pour son dernier match amical, l'ESTAC a été bien accrochée par Orléans, terminant sur un match nul heureux 0-0 après avoir été pas mal bousculé, concédé un penalty (repoussé par Zelazny) et vu les Orléanais toucher à deux reprises le poteau.

Pour les Lensois d'Alain Casanova, il s'agira de continuer la progression entrevue depuis le début des matchs amicaux, de travailler les automatismes et de s'étalonner face à un club de Ligue 1 avant d'affronter deux solides équipes belges.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>