Alain Casanova : « Un jour difficile »

Alain Casanova RC Lens 03Dans le duel au sommet face aux Brestois ce samedi, le RC Lens a failli, gêné considérablement par une équipe de Brest qui a su empêcher se montrer solide défensivement, perturber le jeu offensif lensois et marquer sur ses occasions. Alain Casanova n'est pas surpris de la bonne prestation du Stade Brestois, l'entraîneur des Sang et Or soulignant la faiblesse offensive de son équipe sur ce match et le besoin de rebondir dès le prochain match.

« Nous savions que cette équipe était en mesure de nous poser des problèmes en nous pressant afin de nous empêcher de mettre notre jeu en place. Nous n’avons pas su répondre à cela. Nous avons voulu aller presser mais nous n’étions pas ensembles, ils ont donc eu de bonnes opportunités dans le dos de notre défense en première période. Il y a eu trop peu d’actions collectives où nous avons fait les choses ensemble, aussi bien offensivement que défensivement. C’est un jour difficile mais cela n’enlève rien à ce qui a été fait. Ce match ne remet rien en question par rapport à ce que tous les joueurs ont fait jusqu’ici. Il reste sept matches, nous savions que cette fin de saison serait longue et compliquée. Les adversaires n’allaient pas venir et nous ouvrir les portes facilement pour gagner les matches. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Romain Péchon pour MadeInLens.com

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.