Alain Casanova : « L’émulation doit jouer à fond »

Alain Casanova RC Lens 01Habitué à reconduire quasiment la même équipe d'un match à l'autre, Alain Casanova a bousculé son habitude au niveau offensif dans ce derby entre le RC Lens et Valenciennes, en alignant Mathias Autret, Habib Habibou et Kermit Erasmus. L'entraîneur des Sang et Or a apprécié les prestations des trois joueurs et espère bien renforcer la concurrence et l'émulation avec Abdellah Zoubir, Abdelrafik Gérard et Cristian Lopez pour gagner leurs places.

« On a un groupe de qualité où l’émulation doit jouer à fond. Même s’il est important de dégager une équipe-type, il faut qu’elle sache que des joueurs s’entraînent bien et sont aptes à prendre le relai quand il peut y avoir de la fatigue, de la méforme, un manque de confiance à certains moments. Contre Clermont, certains sont entrés en cours de jeu et ont beaucoup apporté. Ces mêmes joueurs ont pu débuter cet après-midi et ils ont montré qu’ils avaient vraiment de la qualité. Il faut vraiment prendre les matchs les uns après les autres et ne pas s’occuper des résultats des autres. Ça se jouera jusqu’à la dernière seconde du championnat. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>