Didier Ollé-Nicolle et sa stratégie victorieuse contre le RC Lens

US Orleans Didier Olle NicolleFace au RC Lens, Orléans a su se battre pour empêcher longtemps les Sang et Or de se créer des occasions, en subissant la domination et la possession et en fermant les intervalles, notamment au milieu de terrain. Didier Ollé-Nicolle explique ses choix tactiques qui ont porté leurs fruits face aux Lensois.

« Avant de jouer long, nous avons pu compter sur le replacement incessant du bloc médian. Une idée était de priver d'intervalles et de liberté leur quatuor offensif. Ils jouent beaucoup dans les intérieurs avec de la qualité technique et des enchaînements courts. Plus Bostock à la manoeuvre. On a pris le risque de manquer de constance mentale en leur laissant le ballon. Les joueurs étaient tellement concentrés qu'ils ont oublié techniquement en première période de jouer les coups à fond. Mais c'est une bonne soirée. Il y a peu de temps, on avait 15 points. Il faut en prendre autant pour rattraper notre retard. La bagarre du maintien concerne 6 équipes. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.