Alain Casanova : « Il y avait la place pour l’emporter »

Alain Casanova RC Lens 09Après le match médiocre à nouveau livré par le RC Lens à Bourg-en-Bresse, Alain Casanova rappelait à quel point il avait été difficile et frustrant de ne pouvoir poser le jeu sur une telle pelouse. Si l'entraîneur des Sang et Or se montre satisfait sur le plan défensif, il pointe néanmoins les qualités des joueurs de l’Ain qui ont conduit au partage des points.

« Notre équipe a su s'adapter aux conditions, c'est à dire : un terrain indigne d'une rencontre de Football professionnel. Je dis bien « indigne ». Malheureusement, le club de Bourg et son entraîneur sont – je le pense – aussi frustrés que moi de ne pas avoir une meilleure pelouse que cela, une pelouse qui ne permet pas de mettre en place le jeu que les deux équipes avaient sûrement envie de mettre en place. On a donc vu une équipe de Lens qui essaie de s'adapter tant bien que mal à ce contexte, face à un adversaire qui – on le sait – a de la qualité, qui est capable de récupérer le ballon et de se projeter très vite à l'avant, qui est capable de très bien combiner dans les vingt-cinq derniers mètres, avec des joueurs de qualité. Sur le plan défensif, je pense que l'on a su répondre présent. On a concédé que très peu d'occasions, mis à part sur les dernières minutes où, bien sûr, ils ont poussé et ont fait entrer des joueurs qui ont apporté de la vivacité. Mais je pense que, sur l'ensemble du match, il y avait la place pour l'emporter. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>