Alain Casanova : « Je ne peux pas me satisfaire du nul »

Alain Casanova RC Lens 07Après le match nul 0-0 du RC Lens contre Troyes ce vendredi soir au stade Bollaert-Delelis, Alain Casanova confirme ne pas avoir apprécié le résultat obtenu, ne pouvant se contenter d'un résultat nul à domicile. L'entraîneur des Sang et Or souligne quelques points positifs de la rencontre, qui a vu les Lensois mettre fin à la série de trois défaites consécutives, face à des Troyens qui ne se sont pas montrés très dangereux.

« On a six occasions pour remporter le match. Je ne peux pas me satisfaire du nul et de ne pas gagner à domicile. En même temps, on ne peut reprocher qu’une seule chose aux joueurs : ne pas avoir gagner le match. Au niveau des intentions de jeu, de la volonté, de la solidarité, de l’engagement pour marquer jusqu’à la dernière minute, les joueurs ont tout mis en œuvre pour inverser la tendance. On a été solide face à une équipe qui pose beaucoup de problèmes à l’extérieur mais qui n’a fait que subir ce soir. Les joueurs vivent une période difficile mais on a su quand même mettre beaucoup de confiance, de calme et de sérénité dans la remontée et la ressortie du ballon. Mais je pense que l’on a un peu manqué de présence offensive. Troyes est une de ces équipes bien organisées, bien travaillés, bien disposées sur le terrain. Jean-Louis Garcia est pragmatique, réfléchit, d’intelligent et je pensais qu’il allait venir en nous mettant une grosse pression à l’intérieur, en libérant Benjamin Nivet et en profitant de la flèche Adama Niane très rapidement, et que ça pouvait nous poser des problèmes dans une période où l’on manque un peu de réussite, où l’adversaire est capable de nous mettre en difficulté avec peu d’occasions. Il fallait trouver un certain équilibre avec une position un peu plus fixe et quelqu’un capable d’équilibrer quand on allait attaquer, garder la position et être proche des joueurs influents de Troyes. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>