Alain Casanova et la défense passoire du RC Lens en 2017

Alain Casanova RC Lens 11Point fort du RC Lens sur la première partie de la saison, la défense des Sang et Or est un peu à la ramasse depuis le début de 2017, avec 9 buts encaissés sur les quatre derniers matchs. Alain Casanova sait bien que ce secteur doit retrouver sa solidité, l'entraîneur lensois soulignant que c'est un travail collectif de l'ensemble de son groupe.

« On doit s’améliorer défensivement et tenir bien compte des caractéristiques du jeu adverse. Il faut mieux défendre dans les couloirs, dans l’axe, sur les centres. Ça fait partie des choses que l’on a ciblées et que l’on doit améliorer. Ça demande une prise de conscience et une remise en question. La première partie de saison a été assez bonne défensivement, puisque l’on a eu une défense comme Lens n’avait plus eu depuis quelques années. Mais c’est un tout. Il faut aussi bien tenir le ballon. En ce moment, ce qui est embêtant, c’est que c’est une période où l’on enchaîne les matchs. On ne fait pratiquement que de la récupération. On ne peut pas travailler directement sur le terrain pour préserver au mieux les joueurs. On fait de l’analyse vidéo, on échange pour améliorer des points. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>