Gervais Martel : « Se remettre sur le bon chemin »

Gervais Martel RC Lens 03Si le RC Lens a remporté ses deux premiers matchs de l'année 2017, les Sang et Or se sont écroulés contre Nîmes, Amiens et ont subi une humiliation contre Bergerac en Coupe de France. Gervais Martel espère clairement voir ses joueurs rebondir très rapidement, et dès ce vendredi contre Troyes (à suivre en live radio avec MadeInLens et RBM 99.6FM), pour reprendre sa quête de la Ligue 1.

« On sort de trois défaites. Contre Amiens, on avait le match en main et on a perdu dans des conditions que l’on connaît. Mais je ne pense pas que l’on se remettra d’équerre avec les paroles mais avec les actes. J’ai confiance en mes joueurs, en tout le monde, pour redresser la tête ! Maintenant il ne nous reste que le championnat. C’est dans ces moments difficiles, comme lorsque l’on perd trois matchs de suite, que l’on doit être solidaire ! Je reste confiant pour que l’on corrige le tir. J’attends beaucoup de mes joueurs et que l’on soit tous avec eux. Je suis certain que l’on va l’être et que l’on va revenir dans une situation positive.

On a été moyen contre Nîmes. A Amiens, on n’a pas su garder le résultat. En Coupe de France, ce n’est jamais simple face à une petite équipe sur le papier. Mais je ne vais pas me cacher derrière des excuses. On est à Lens, on a nos valeurs et on joue tous les matchs pour gagner. Je ne veux pas que l’on jette l’eau du bain et le bébé. On est passé à travers ces trois matchs mais maintenant, tout reste à faire. Il y a encore seize matchs à jouer au couteau. Il faut tout de suite se remettre sur le bon chemin. On s’en sortira par la gagne !

Ça n’amuse personne de perdre trois matchs ! Mais on doit dépasser cela. Si le sportif de haut niveau reste sur un échec, il ne retrouvera pas la victoire. On a la chance de rapidement jouer à Bollaert-Delelis vendredi. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>