Alain Casanova et la notion de « derby » pour Amiens - RC Lens

Alain Casanova RC Lens 09Pour les RC Lens, le derby correspond plus aux rencontres face au LOSC ou Valenciennes mais, géographiquement, la proximité avec Amiens peut concorder avec cette notion de derby. Alain Casanova reste prudent sur cet élément, l'entraîneur des Sang et Or laissant plus les journalistes se prononcer sur cette question.

« C'est vous qui êtes d'ici. Moi, je suis une pièce rapportée, je ne suis pas de Lens, et je ne sais pas si ce match contre Amiens est un derby comme peut l'être le match contre VA. Il y a 80km. Vous savez, à Toulouse, le derby était contre Bordeaux qui était à 220km. Et Montpellier, à 200km, n'était pas un derby. Comment l'expliquer ?... C'est quelque chose qui est dépendant de ce que les supporters peuvent en penser. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai toujours entendu que les derbies qui existaient, étaient contre Valenciennes et Lille. Maintenant, avec la proximité kilométrique, cela peut l'être... mais je ne sens pas une détermination, une passion particulière par rapport à ce match. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>