Alain Casanova : « Le 3e but sonne la fin de nos espérances »

Alain Casanova RC Lens 07Sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis ce samedi, le RC Lens a montré un très pâle visage, très éloigné de celui d'une équipe qui veut monter en Ligue 1. Face à des Nîmois réalistes, les Sang et Or d'Alain Casanova ont aussi joué de malchance avec deux frappes sur les montants et des faits de jeu contraires, comme le souligne l'entraîneur lensois.

« Il y a des soirées et des matchs qui se déroulent comme ça. Vous tombez sur un adversaire qui a du mérite sur ce qui s'est passé cet après-midi et, nous, on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Ensuite, on a affaire à une équipe qui a eu beaucoup d'efficacité, de réalisme. Nous, sûrement moins. On a les deux premières occasions pour mener au score et s'aménager un match différent. Et malheureusement, sur deux coups de pied arrêtés, on ne défend pas très bien et, sur le deuxième, il y a un fait de jeu qui fait que Dusan Cvetinovic est obligé de sortir, ce qui met en déséquilibre notre animation défensive sur ce coup de pied arrêté. On est menés 0-2 et, là-dessus, le match devient très difficile, très compliqué. Sur la deuxième mi-temps, je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'équipe car elle a montré beaucoup plus de choses proches du visage qu'elle est capable de montrer. Elle a tout mis en oeuvre pour inverser la tendance et revenir au score, s'aménager une fin de match qui laissait espérer des choses. Mais le troisième but sonne la fin de nos espérances. Même si on revient à 1-3, ce n'est pas une après-midi positive pour nous. Elle est difficile, compliquée. Mais comme je l'ai dit aux joueurs, on peut reprocher certaines choses mais ça n'enlève rien du tout à ce qui a été fait jusqu'à maintenant, l'estime et la reconnaissance et les bonnes choses faites jusque maintenant. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>