Jean-Luc Vannucci : « La défaite est pour moi »

GFC Ajaccio Jean Luc VannuchiBattu 2-1 par le RC Lens sur un but de Kévin Fortuné à la 77e minute, le GFC Ajaccio peut nourrir des regrets. Jean-Luc Vannucchi assume complètement la responsabilité de la défaite face aux Sang et Or, l'entraîneur du club corse estimant que ses choix tactiques et son coaching ont été ratés et ont amené ce revers sur le terrain lensois.

« En fait, c’est le deuxième but. La défaite est pour moi : je me suis trompé dans mes changements. J’assume complétement la défaite. Ce n’est pas les joueurs, c’est moi, par rapport aux changements effectués parce que, jusque là, sur la deuxième mi-temps, ils ont eu la maîtrise qu’on savait qu’ils allaient avoir mais ils n’ont pas d'occasions. Je dirais même que Douchez les sauve avant qu’ils marquent. Parce que, sur la reprise de Bréchet, s’il n’y a pas ce gardien en face, je pense qu’on mène 1-2 et ça n’aurait pas été la même fin de match. Quand on prend le deuxième, on fait des changements offensifs mais cette équipe de Lens est encore plus dangereuse quand elle mène au score, parce que L’équipe adverse se découvre et ils ont des capacités à se projeter rapidement vers l’avant. Il s’est passé ce qu’on avait prévu qu’il se passe : on savait qu’on n'allait pas avoir le ballon. On prend ce but sur une de nos erreurs, sur un six mètres pour nous, Jérôme Le Moigne saute alors qu’il doit être en sentinelle, sur le retour il y a un “No man’s land” au milieu et ça amène ce premier but qui est un CSC de Jérôme Mombris de la figure. On a la  chance d’égaliser rapidement derrière par Yohan Court, très beau but, et puis après il se passe… Je n’ai pas vu Elana mis sous pression sur des arrêts fantastiques. La deuxième mi-temps était la même que celle qu’on avait prévue sur la première et je me dis : “j’ai pas été bon dans mes changements”, ce qui fait qu’on a pas été performants sur la fin. Donc je prends la responsabilité totale de cette défaite du GFC ce soir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com et transcrits par Cyrille

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>