Alain Casanova et la 2e mi-temps plus difficile du RC Lens à Laval

Alain Casanova RC Lens 09Après la victoire du RC Lens à Laval, Alain Casanova ne cache pas sa satisfaction d'avoir pris les trois points mais l'entraîneur des Sang et Or revient sur la moins bonne deuxième mi-temps de ses joueurs. Le coach lensois analyse l'attitude de ses joueurs qui, en fin de rencontre et après avoir beaucoup reculé, ont su reprendre le ballon et mieux gérer la fin de match.

« On est satisfaits des trois points pris. Je dirais que je suis assez satisfait des attitudes et des intentions  qu’on a pu avoir en première mi-temps, même si je pense qu’on a manqué de justesse et de simplicité dans les 25 derniers mètres pour, déjà à la mi-temps, rentrer peut-être avec deux buts d'écart. On arrive quand même, sur un coup de pied arrêté, à marquer et à faire le plus dur pour moi. Une deuxième mi-temps où on oublie un peu nos intentions en raison, je pense, au traumatisme qu’ont créé les matchs d’Ajaccio et d’Auxerre où, là aussi, on a ouvert le score et on avait concédé une égalisation sur des pertes de balle. Et là à partir de cette deuxième mi-temps, progressivement, on s’est mit à moins bien tenir le ballon, donc à le rendre rapidement, à reculer et à subir, à leur donner de la confiance et des possibilités de prendre de la vitesse et d’aller très vite vers l‘avant. Ils ont deux ou trois situations dangereuses, ils ont un coup de pied arrêté qui passe très près de notre but. Et à partir de ce moment-là, je pense qu’on a pris conscience qu’il fallait, sur les dix ou quinze dernières minutes, avoir une autre attitude, aller les chercher beaucoup plus haut, mettre beaucoup plus d’intensité défensive, un bloc qui défend en avançant et, ensuite, quand on avait le ballon, être capable de le tenir sous la pression adverse, être capable d'enchaîner les passes pour rompre leur pression. Je pense que c’est ce qu’on a bien fait sur la fin de match. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>