Alain Casanova et le succès « important face à un adversaire direct » du RC Lens

Alain Casanova RC Lens 05Face au Havre, le RC Lens n'a pas forcément concrétisé réalisé son meilleur match mais la victoire des Sang et Or fait beaucoup de bien après plusieurs résultats frustrants. Pour Alain Casanova, ce succès apporte en effet de la sérénité au groupe, l'entraîneur lensois soulignant aussi la bonne préparation de la rencontre avec le changement tactique des Havrais qui ont tenté de surprendre le Racing sur ce plan-là.

« Je pense qu'il faut toujours gagner mais, ce soir, c'était important pour travailler dans la sérénité. On essaie de travailler dans le meilleur climat possible, mais les résultats donnent de la confiance, amènent des victoires. C'était important face à un adversaire direct qui montre de la qualité depuis le début et qui était venu au stade Bollaert-Delelis, à l'image de beaucoup d'autres, en changeant de système, en essayant de nous surprendre, de nous imposer quelque chose de différent de ses habitudes. Les joueurs sont prêts, préparés, et s'attendent à ce que l'adversaire puisse faire des changements comme ceux-là. On n'a pas été surpris, on a pu mettre notre jeu en place assez rapidement. Je pense que la première mi-temps est de bonne facture. On aurait pu ouvrir le score face à une équipe qui cherche à jouer, qui pose des problèmes. Une deuxième mi-temps où on arrive à marquer sur un temps plutôt faible car notre entame de deuxième mi-temps n'est pas tout à fait à l'image de ce que j'aurais aimé. Mais on a le mérite de marquer avec un petit peu de réussite. »  

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>