Certains joueurs du RC Lens en-dessous de leur niveau pour Alain Casanova

Alain Casanova RC Lens 06Contre Reims, les Sang et Or ont peiné offensivement, parvenant difficilement à se mettre en position dangereuse ou à créer des décalages. Alain Casanova pointe ces manques, soulignant aussi le bon travail de Reims qui a gêné ses joueurs. Et l’entraîneur du RC Lens évoque également le nombre élevé de centres lensois… mais qui se sont révélés peu précis et peu efficaces.

« Je n’ai pas retrouvé la fraîcheur et la disposition mentale qu’on pouvait avoir sur nos derniers matchs. Le fait d’avoir joué dans la semaine, d’avoir fait un déplacement, de jouer à une certaine heure… J’ai trouvé certains joueurs en-dessous du niveau qu’ils peuvent montrer jusqu’à maintenant. Ça peut arriver mais, encore une fois, il ne faut pas enlever les mérites de l’adversaire, qui a été capable aussi de mettre un dispositif en place pour nous poser des problèmes, de mettre les hommes pour l’animer. Son impact athlétique face à une équipe comme la nôtre, qui essaie de jouer et de créer des problèmes grâce à la possession, ça a été un des facteurs importants de leur match. On aurait dû mettre beaucoup plus de vitesse dans nos enchaînements, plus de justesse, savoir mieux passer par les côtés face à ce système en 532. On n’a pas su suffisamment le faire mais, quand on l’a fait, on a su leur poser des problèmes. On a beaucoup centré, mais peu ont été dangereux. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>