updated 11/12/2016 17:00

Alain Casanova : « Les joueurs ont appliqué le plan de jeu qu’on voulait »

Alain Casanova RC Lens 05En remportant la victoire face au Red Star, le RC Lens enchaîne son troisième succès consécutif et cela satisfait pleinement Alain Casanova, qui se méfiait de son adversaire. L’entraîneur lensois estime que son équipe a su piéger son adversaire et appliquer le plan de jeu établi à la base, n’oubliant pas non plus les arrêts déterminants de Nicolas Douchez en première période qui ont permis aux Sang et Or de basculer à la pause en menant 1-0.

« C’était un match qu’on craignait car on affrontait une équipe du Red Star très bien organisée, qui sait exactement le jeu qu’elle veut produire et se montre dangereuse sur les transitions offensives, qui se régale de certains ballons que les adversaires peuvent perdre ou qu’ils peuvent récupérer dans certaines zones. On ne voulait pas leur laisser l’occasion de le faire. On craignait aussi ce match car on était sur deux victoires : il ne s’agit pas de baisser la garde et de penser, comme je l’ai toujours dit, qu’après deux victoires on était sur le chemin du succès, tout comme, quand la dynamique de victoires était moins bonne, ce n’était pas un échec pour moi. Il s’agissait de continuer à bien travailler et, surtout ce soir, malgré les deux victoires qu’on avait enchaînées, d’être très déterminés, très concentrés dans le jeu qu’on allait mettre en place. En dehors de la victoire, c’est ce qui me rend le plus fier car les joueurs ont vraiment appliqué le plan de jeu qu’on voulait réaliser avec beaucoup de concentration, de discipline, de rigueur, une volonté de récupérer le ballon tous ensemble, bien organisé, puis de mettre en place notre jeu ensemble avec beaucoup de patience, de maîtrise, de contrôle. Et c’est ce qui a été fait. Maintenant, sur la première mi-temps, Nicolas Douchez nous fait les deux arrêts très importants qui nous permettent d’arriver à la mi-temps avec un but d’écart et de débuter la seconde période avec beaucoup de détermination pour essayer de breaker. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.