updated 09/12/2016 16:16

Alain Casanova : « Ne pas se priver de la possibilité d’y croire jusqu’au bout »

Alain Casanova RC Lens 10Contre Valenciennes ce samedi, réduits à 10 dès la 8e minute, le RC Lens a dû batailler en défense pour garder le score et a su planter le but victorieux en contre dans les dernières secondes. Pour Alain Casanova, le choix de défendre n’était pas un objectif en soi, l’entraîneur lensois soulignant ses choix de remplaçants permettant de profiter des rares contres obtenus.

« Il n’est pas question de penser uniquement à défendre, mais de penser à bien défendre pour avoir les situations pour bien attaquer. A partir du moment, où je fais rentrer Viktor Klonaridis ou Benjamin Bourigeaud, ce sont des joueurs qui ont des jambes et qui, dans les dernières minutes, d’appeler dans le dos de la défense et ça a été le cas. Quand on a des joueurs qui sont capables de mettre les ballons entre la défense et le gardien de but, comme John Bostock ou Abdellah Zoubir, il ne faut pas se priver de la possibilité d’y croire jusqu’au bout. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.