updated 05/12/2016 14:28

Alain Casanova : « On peut être fier de cette équipe-là »

Alain Casanova RC Lens 04Au terme de la victoire du RC Lens contre Valenciennes dans le derby au stade du Hainaut, Alain Casanova peut être fier du groupe Sang et Or et de sa prestation. L’entraîneur lensois souligne surtout l’excellente mentalité dans son équipe, la combattivité et la générosité dans l’effort qui a permis de se battre en infériorité numérique durant 80 minutes puis de l’emporter.

« On peut être très fier de la mentalité, de l’état d’esprit qu’ils ont manifesté parce que, après ce match d’Orléans où on est menés 1-2 à la mi-temps un peu contre le cours du jeu et le retournement de jeu qu’il y a eu, il fallait avoir des vertus mentales au-dessus de la moyenne. Cet après-midi, après 8 minutes de jeu, être réduits à 10, être un de moins, et faire 85 minutes à 10 face à une équipe qui a eu la possession du ballon, qui a tout mis en œuvre pour gagner le match après avoir égalisé, il faut avoir du mental, des vertus, de la détermination. On peut être fier de cette équipe-là, comme les supporters peuvent être fiers et s’identifier à cette équipe qui, jusque maintenant, ne lâche jamais le morceau. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.