updated 09/12/2016 05:38

Alain Casanova : « On ne dispute pas un sprint, mais un marathon »

Alain Casanova RC Lens 07Si le RC Lens semblait sur la bonne pente à Nîmes, les Sang et Or ont sérieusement dévissé ce samedi contre Amiens SC avec une défaite au stade Bollaert-Delelis et, surtout, une prestation très faible. Pour Alain Casanova, les Amiénois ont bien joué le coup face à des Sang et Or qui n'ont pas su trouver la faille, l'entraîneur lensois soulignant toutefois que le championnat reste encore très long pour viser le haut du classement.

« Un manque de fraîcheur ? En première peut-être, mais en deuxième mi-temps, je ne les ai pas senti fatigué. On a eu du mal à rentrer dans le match mais c’est surtout sur le plan des intentions que l'on a pas été assez justes. De toute les équipes, c’est la meilleure que l’on allait rencontrer, une équipe très bien organisée, qui sait bien défendre, elle impose beaucoup de duels et sait bien défendre. Ils ont exploité un corner et je savais qu’ils étaient dangereux sur cet aspect.. Je ne suis pas surpris. Est-ce qu'on appréhende de jouer au stade Bollaert-Delelis ? Ca doit etre un gros avantage, mais nos deux matchs en championnat, les résultats ne sont pas à la hauteur de Bollaert et de ce merveilleux public, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les équipes arrivent en victime ici. Lundi on n'était pas les champions, ce soir la route est encore très longue. On ne dispute pas un sprint, mais un marathon. Il y a eu des choses intéressantes dans la semaine, et d’autres moins bonnes comme cet apres-midi. A nous d’être plus compétitifs lors des prochains matchs. »

Propos recueillis par Romain Péchon pour MadeInLens.com

Commentaires (1)

  • Un marathon commencé à l'été 2007 et dont on n'est pas près de voir le bout !
    A Strasbourg ou Sochaux ils ont remis les pendules à l'heure depuis un moment, à Lens on en n'a toujours pas compris la nécessité.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.